ZURBUCHEN Virginie - Eien

Eien 57524 250 400

INFORMATIONS

Titre : Eien
Auteur : Virginie Zurbuchen
Type : Roman
Genre : Fantastique
Éditeur : TheBookEdition
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+
Nature du slash : Romance homosexuelle

RÉSUMÉ

Eien n'est qu'un enfant lorsqu'il arrive dans un monde gouverné par la Mort. Recueilli par une étrange créature faite de brume, il se voit confier un instrument de musique et a l'obligation d'apprendre à en jouer. Quand il en sera capable, sa musique apaisera les mourants lors de leur passage dans l'au-delà. Lors d'une tempête, il apparaît sur l'île d'Iriomote, où un jeune homme refuse d'accepter le décès annoncé de son neveu. Leur rencontre changera leur existence pour toujours.

AVIS

J'ai découvert Virginie Zurbuchen avec L'ange de l'empereur et surtout Immortels sous les décombres, deux livres que j'ai trouvés d'un excellent niveau et qui m'ont donné un très bon à priori sur cette auteur. 
Malheureusement, avec Eien je n'ai pas retrouvé la même qualité donc j'ai logiquement été déçue. C'est visiblement un livre qui doit plutôt de ses débuts, car il y a énormément de maladresses d'écriture : répétitions, erreurs de grammaire ou d'utilisation des participes, points de vue pas stables, révélations qui auraient pu être faites à de meilleurs moments, scénario pas toujours excellemment tourné, etc. Sans parler de la mise en page assez amateure et désagréable, avec un saut de ligne entre chaque paragraphe (on ne fait jamais ça sur un livre imprimé !). 
Et donc au final je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à ce livre que je n'ai pas trop aimé en fin de compte, maintenant ça ne veut pas dire que je retire mon respect à l'auteur car je vous assure que les deux livres que j'ai précédemment cités, sont incroyablement bien écrit, d'un niveau vraiment professionnels, et qu'ils méritent d'être lus. Orientez-vous plutôt sur ceux-là si vous réussissez à les trouver. 

Date de dernière mise à jour : 01/12/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site