The youth yearns love - Hino Garasu

 The youth yearns taifu

INFORMATIONS

Titre : The youth yearns love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Garasu Ino
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating :

RÉSUMÉ

Kaede est un lycéen qui a du succès auprès des filles de son lycée. Malgré l’image de gentil garçon qui lui colle à la peau, celui-ci ne supporte pas les filles et leur attitude vis-à-vis des hommes mignons. Kaede cache en fait un lourd secret, il est gay et a du mal à s’assumer. Ne se trouvant pas assez beau, il pense qu’il ne trouvera jamais l’Amour. Ayant des sentiments pour son meilleur ami, Okuda, il refuse de les lui avouer par peur de se faire rejeter. Le seul moyen qu’il trouve pour devenir plus mignon et d’attirer l’attention de son ami est de se déguiser en fille. Cependant, cette expérience ne fera qu’empirer les choses et il finira pas se dégoûter encore plus… Ayant compris qu’il ne pourra pas changer il décide alors de vivre comme si de rien n’était, mettant de côté ses sentiments. Avec le temps cette situation devient de plus en plus difficile à gérer et son entourage commence à se douter de quelque chose…

AVIS

The youth yearns love est une histoire en trois chapitres narrant l'amour douloureusement inavoué d'un jeune lycéen pour son meilleur ami.
L'histoire n'est donc pas très originale et l'auteur a en fait avant tout misé sur la narration (à la première personne, avec un changement de point de vue lors des changements de chapitres) et l'émotion. Cependant, ce one-shot semble être sa première oeuvre et son style se montre encore maladroit, aussi bien au niveau du dessin qui n'est pas très joli sur bien des planches (et en tout cas pas à la hauteur des promesses de la couverture) qu'au niveau de la narration qui manque de fluidité. Quant à la "douleur" des protagonistes, elle semble tellement démesurée qu'il est difficile d'y croire vraiment.
Ce one-shot contient une seconde histoire, en deux chapitres, intitulée He requested happiness. Du point de vue émotionnel, elle paraît plus équilibrée que The youth yearns love, mais le scénario n'est pas génial, peut-être parce l'ensemble, trop court, manque de développement. Il n'est pas certain que l'introduction de porno gay était vraiment nécessaire car l'apport scénaristique est inexistant. Par ailleurs, la construction donne l'impression que le premier chapitre était indépendant et qu'une suite lui été faite plus tard, mais elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et ne constitue pas une vraie conclusion.
Dans l'ensemble, ce manga n'est pas désagréable à lire, mais c'est une oeuvre encore maladroite qui montre chez l'auteur un potentiel pas encore développé. Par ailleurs, comme dans beaucoup de manga yaoi, le rapprochement entre hommes se fait sans trop se poser de questions. On apprécie néanmoins l'effort d'avoir cherché à mettre en avant les sentiments d'abord.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site