Créer un site internet

SHAN Sa - Impératrice

 yuri-imper.jpg

INFORMATIONS

Titre : Impératrice
Auteur : Shan Sa
Type : Roman
Genre : Historique
Editeur : Albin Michel, Le Livre de Poche
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T, voire M à certains passages
Nature du slash : Présence de relations entre femmes au sein du gynécée impérial

RÉSUMÉ

Dans la Chine ancestrale du VIIème siècle, Lumière, fille d'un roturier anobli, grandit au bord du fleuve Long où elle apprend à dompter les chevaux. A la mort de ce dernier, confiée avec sa mère et ses sœurs à ses cousins jaloux, elle connaît la misère et les persécutions. Mais, remarquée par la cour, elle connaît bientôt l'honneur d'être appelée au service de l'Empereur, dans le gynécée de la Cité Interdite. Elle devient amie avec celui qui, par le hasard de la vie, deviendra finalement Héritier Impérial. Elle l'épouse et devient Impératrice de Chine. Forte, calculatrice, Lumière trace son chemin et devient Impératrice Céleste ; puis adulée, glorifiée, par le peuple, elle prendra le titre d'Empereur, puis d'Empereur-Sacré-Qui-Détient-Le-Mandat-Céleste-et-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or. Au cœur des conflits, des corruptions, des meurtres, des trahisons et des stratégies malfaisantes de la cour, elle gouverne d'une main puissante et bienfaisante.
Impératrice est l'histoire d'une femme qui, à une époque où les femmes étaient considérées comme logiquement inférieures et au service de l'homme, a tracé son chemin dans la gloire jusqu'à devenir une véritable déesse vivante. Son nom a été sali, outragé, son règne effacé et maudit. Les hommes se sont vengés de sa puissance humble, portée par les dieux et la plèbe.

AVIS

Shan Sa publia des poèmes dès l'âge de sept ans. Elle vécut dix-sept ans en Chine avant de venir vivre en France. Elle est devenue depuis un auteur de langue française reconnu et estimé.
Dès la première page, son écriture talentueuse arrache les tripes. La biographie d'une personne ayant vécu plus de 80 ans aurait pu se révéler ennuyeuse ou mal répartie, mais Shan Sa mérite le nom d'écrivain : elle résume brillamment les longues périodes de vie de son héroïne, tout en décrivant avec talent les moments-clés de son règne, sa douleur aux morts de ses proches, aux trahisons de ceux qu'elle aime. Elle manie les mots avec une justesse irréelle. Une grande auteur.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site