Une recette secrète - Milk Morinaga

Recette secrete 1 taifu

INFORMATIONS

Titre : Une recette secrète
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Milk Morinaga
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Chihiro est une jeune lycéenne qui a rejoint le club de cuisine pour pouvoir soccuper convenablement de son futur (riche) mari. Mais il semblerait que cette ambition se retrouve contrariée par son attirance pour une de ses camarades, ce qui pousse Chihiro à demander conseil à la présidente du club. Un graphisme tout en finesse au service dune histoire qui raconte avec pudeur léveil de deux jeunes filles à l'amour.

AVIS

Il est possible qu'Une recette secrète puisse avoir de la peine à trouver son public. On n'y trouve en effet ni histoire d'amour longuement développée, ni "sentiments bouleversants", ni réalisme dans les personnages ou le récit, ni scènes de sexe. Et pourtant, ce manga surprend par la facilité avec laquelle on tourne les pages, emporté par tous plein de détails tous plus mignons les uns que les autres !
Car s'il y a au final un aspect que l'on retiendra dans cette série, c'est son "kawaii" qui suinte littéralement. La naïveté et l'înnocence d'Horikawa, ainsi que la maladresse sentimentale de Wakatsuki, pourtant plus entreprenante dans d'autres domaines, sont tellement adorables que l'on ne peut y rester insensible. Ces sous-entendus, cette timidité de la part des personnages, nosu touchent et nous font sourire.
L'humour constant se révèle distrayant, si bien que malgré les chapitres très courts et le manque partiel de continuité qui accompagne ce format, on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. L'absence d'histoire d'amour particulièrement bouleversante peut même être considéré comme une qualité, si l'on se rappelle à quel point Girl Friends, l'autre série de l'auteur, avait pu nous saoûler sur ce point.
Néanmoins, reste un défaut que l'on peut relever, et qui malheureusement est commun avec Girl Friends, c'est bien la vision ô combien clichée des filles. Une fille, ça doit être se maquiller, cuisine et être nunuche. Un portrait pas très glorieux s'il en est... Mais peut-être que les garçons aiment ça, eux. Après tout, il en existe bien l'équivalent pour le yaoi.
Une recette secrète s'avère une lecture plutôt plaisante, une bonne surprise à lire sans prétention. Le passage de cette série ne provoquera pas de vagues dans le marché français,

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site