Secret Girlfriends - Milk Morinaga

 secret-girlfriends-1-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Secret Girlfriends
Genre : Vie quotidienne, scolaire
Mangaka : Milk Morinaga
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2 au Japon, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?

AVIS

Secret Girlfriends fait visiblement partie des premières oeuvres de Milk Morinaga. Nana et Hitomi, son couple vedette, n'occupent que la moitié du tome 1 et les chapitres dans lesquels elles apparaissent, bien que se suivant les uns les autres, ont néanmoins une construction assez indépendante, n'offrant guère de suivi. Heureusement, le second tome leur donne plus de continuité et d'approfondissement en leur consacrant tout le volume.
On gardera une impression mitigée de ce manga. D'un côté, le manque de linéarité du premier tome déconcerte tandis que les histoires proposent restent assez rapides et vite expédiées. De l'autre côté, la tendresse, la naïveté et l'innocence des sentiments décrits sont réellement émouvantes et l'on ne peut s'empêcher d'être touché par la pureté de ces jeunes filles en pleine découverte de leurs premiers émois. Le manga est globalement exempt de scènes de sexe et les amateurs de tels passages en seront pour leurs frais, mais cela rehausse le ton ultra-kawaii du manga.
Quant au dessin, il est correct, plutôt joli ; seul défaut notable : les protagonistes ont tendance à trop se ressembler entre eux.
Même si ce n'est pas Secret Girlfriends qui rehaussera la très piètre opinion que j'ai des yuri publiés jusqu'à présent en France (exception faites des excellentes oeuvres d'Ebine Yamaji, Kiriko Nananan et cie), je le considère comme l'un des meilleurs qui soient sortis pour le moment. C'est bien parce qu'il n'y a rien de réellement qualitatif à se mettre sous la dent. En espérant que l'avenir nous détrompera bientôt en nous faisant découvrir, enfin, le yuri à ne pas manquer !

Date de dernière mise à jour : 21/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site