Orange Lips - Rokuroichi

Orange lips taifu

INFORMATIONS

Titre : Orange Lips
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Rokuroichi
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Une nouvelle étudiante originaire de Tokyo est transférée dans l'école de Chizuru. Belle et élégante, Kanae va vite s'intégrer à son nouvel établissement et rejoindre le groupe d'amies de celle-ci. Avec le temps, la relation entre les deux jeunes filles va évoluer mais dépassera-t-elle pour autant le stade de la simple amitié ?

AVIS

Orange Lips est un manga centré avant tout sur le sentiment amoureux. Attention, je ne veux pas dire par là qu'il s'agit d'une jolie romance, car honnêtement, ce n'est pas le cas. C'est juste que l'émotion est prédominante, au point de quasiment reléguer le scénario aux oubliettes.
L'héroïne est amoureuse et, tout au long des pages, elle décrit ce sentiment sous toutes ses formes. Elle parle de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle admire, de ce qu'elle voudrait de et chez la personne aimée. On n'en saura pas davantage sur la psychologie d'aucune des protagonistes, car tout se tient à ça : cet amour, ses espoirs, ses fantasmes.
D'une certaine façon, Orange Lips est un manga beau et poétique. En dehors de cela, c'est aussi un manga presque dépourvu d'histoire. On aurait quand même voulu un récit plus complexe et prenant, avec davantage de suspens. Là, l'histoire d'amour finit par se faire sans effort, comme si c'était complètement évident. Il est aussi dommage que le sexe soit inséré si vite et là aussi, sans aucun suspens et du coup, sans guère d'émotion.
Ce n'est pas encore Orange Lips qui nous prouver que le yuri vaut autant que le yaoi, car malheureusement, il est aussi décevant que presque tous les manga de ce genre parus en France jusque là.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site