Inu & Neko - Kuzushiro

 Inu neko manga volume 1 simple 214341

INFORMATIONS

Titre : Inu & Neko
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kuzushiro
Éditeur : Ototo
Nombre de tomes : 3 au Japon, terminé 
Rating : T

RÉSUMÉ

Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d'un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d'un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout

AVIS

Paru dans le magazine de prépublication Yuri-Hime, Inu & Neko n'est cependant pas un yuri ordinaire, d'où probablement le choix de l'éditeur de le faire paraître sous le label Ototo et non Taïfu. En effet, ce manga se présente sous la forme de strips en quatre cases, réunis en chapitres d'une dizaine de pages.
On est donc loin de la narration fluide d'une histoire d'amour et comme vous vous en doutez, l'érotisme n'est pas le but premier de ce manga. Le shôjo-ai n'est en fait présent que via certains sous-entendus à double-sens au niveau de l'humour, concernant les répliques que s'échangent les jeunes lycéennes au cours de leur vie quotidienne.
Le dessin est correct mais ne constitue pas non plus un point fort, le trait ayant un air brouillon pas particulièrement gracieux. Mais ce n'est pas moche : juste suffisant pour porter la lecture.
C'est l'humour qui prime, dans le fond comme dans la forme. Il n'y a donc pas réellement d'histoire, ni de romance (en tout cas dans ce premier tome, à voir ce que réserveront les suivants). Le rythme est haché à intervalles réguliers, toutes les quatre cases, quand tombe le gag.
Pour aimer ce titre, il faut donc adhérer à cette forme particulière qu'est le strip en quatre cases, le manga entier étant constitué ainsi. Pour ma part, et même si je reconnais que certains gags m'ont fait sourire, j'ai malgré tout une légère peine avec ce genre de lectures, au vu du rythme peu fluide et du côté répétitif des gags... Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et si vous aimez ça, il n'y a alors aucune raison que cette série vous déplaise, surtout que c'est probablement le seul yuri du genre, en tout cas en France, ce qui lui confère une aura assez inédite. Également à découvrir si vous êtes curieux d'ovni dans l'univers du manga.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site