Hanjuku Joshi - Akiko Morishima

hanjuku-joshi-1-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Hanjuku Joshi
Auteur : Akiko Morishima
Genre : Scolaire
Editeur : Taïfu
Rating : M
Tomes : 2, terminé

RÉSUMÉ

En première année de lycée pour jeunes filles, Yae aurait voulu être un garçon, mais se trouve malheureusement être très féminine. Complexée par ses atouts, Yae ne se mêle pas vraiment au reste des étudiantes jusqu’à ce qu’elle rencontre Chitose, son parfait contraire. Dynamique, sans complexe et hyper active, le coup de foudre s’installe entre les deux jeunes filles.

AVIS

Là où Girl Friends nous avait écoeurés par son ton dégoulinant et enfantin, Hanjuku Joshi nous offre à l'inverse un récit sobre et érotique.
De prime abord, le titre ne fait guère dans l'originalité. Les deux filles se partagent les caractéristiques habituelles d'un couple yuri : il y a une fille très féminine et un garçon manqué, et toutes deux s'admirent l'une l'autre. Entre elles, le lien se crée assez facilement et elles se rapprochent petit à petit, de prime abord sans se poser trop de questions ni connaître de gros rebondissements.
Ainsi, le premier tome ne réserve pas vraiment de suspens, mais son ton mature et tendre le rend agréable à lire. Le trait, rond et plutôt doux, y est pour beaucoup également. En plus des deux héroïnes, l'histoire se penche sur un autre couple, plus "adulte", composé d'une prof et d'une élève, dont la relation se montre d'emblée plus "adulte" que celle de nos deux adolescentes. Toutefois, si le sexe tient une place assez ipmortante dans Hanjuku Joshi, il faut bien relever qu'il est montré sans prise de tête, avec sensualité et délicatesse dans la mise en scène. Son insertion en est rendue très naturelle et ne donne pas trop l'impression d'un fan-service éhonté. Si ce dernier est omniprésent, ce n'est pas via un humour lourdingue mais bien parce qu'on est entre filles et qu'il n'y a pas de raison de faire de chichis.
Si l'érotisme est le maître-mot du premier volume, le second par contre se penche davantage sur les sentiments. Nos héroïnes s'interrogent sur ce qu'elles ressentent mutuellement et se demandent si elles oseront vivre leur première fois. Quant au second couple, on le voit s'intérioriser davantage et s'orienter sur une relation davantage basée sur les sentiments, et non plus uniquement sur le sexe. On assiste donc à pas mal d'évolution, tout en douceur et en tendresse et sans mettre de côté l'érotisme éventuellement recherché par les amateurs de yuri.
Cette courte série en deux tomes se révèle une vraie bonne surprise, alliant sobriété, tendresse et sensualité. Elle ravira les amateurs d'étreintes sexy entre filles !

Date de dernière mise à jour : 25/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site