Tomes de Girl Friends

Tome 1

Le progrès vers la traduction de yuri en France se fait lentement, mais sûrement. Cependant, cette série n'est probablement pas la meilleure du genre, car l'histoire s'y développe lentement, beaucoup trop lentement ! Certes, en amour, plus c'est long plus c'est bon, mais trop d'intro tue l'intro : à la fin du premier tome, c'est tout juste si un bisou aura été échangé ! Au programme donc, le récit de scènes scolaires, de sorties entre copines, etc etc. Rien de bien intéressant, le yuri reste pour l'instant léger au possible. On espère que la suite de la série saura nous surprendre en mieux !

Tome 2

Toujours un beau dessin, c'est bien le seul atout de cette série. Malgré qu'on retrouve les personnages des tomes 1 et 2, et que dans ce sens l'intrigue récupère une certaine cohérence, le fait qu'il n'y ait quasiment pas du tout d'action dans les deux histoires que contient ce tome le rend ennuyeux et inintéressant. C'est un manga qui aurait pu être original mais se révèle décevant, c'est dommage.

Tome 3

Cette histoire se poursuit sans grande originalité, avec une trame aussi classique que prévisible. Même les changements de point de vue sont totalement déjà-vus. Ça reste lent, très lent, et une fois de plus il faut attendre la fin du tome avant qu'il y ait une petite avancée de l'histoire. Il n'y a donc guère d'amélioration dans la qualité de ce manga, qui reste somme toute constante. Le graphisme est beau et rend par contre la lecture assez agréable.

Tome 4

Comme les précédents, ce tome tourne en rond. Il se situe cette fois principalement du point de vue d'Akko qui ne sait pas comment révéler ses sentiments à son amie. La réciprocité est apparue trop facilement et les doutes et hésitations sont encore et toujours les mêmes. L'histoire piétine et on arrive une fois de plus à la fin en ayant à peine avancé. À croire que cette série a été conçue pour n'avancer que de fin de tome en fin de tome... Espérons que cela ne dure pas trop longtemps. Superficielle et assez creuse, cette série n'a guère que son dessin pour elle.

Tome 5

Voici enfin le dernier tome de cette série. Après avoir tourné en rond pendant un temps infiniment long, nos deux héroïnes sont enfin ensemble et vont désormais devoir AVANCER, ce qui est une grande première dans ce manga. Et le fait est que ce tome est le premier de cette histoire où j'ai eu l'impression qu'il se passait quelque chose, et pas seulement sur la dernière page comme pour les tomes précédents. Ça fait du bien ! Il ne fait aucun doute que cette histoire aurait pu être condensée sur 2 voire 3 tomes de moins et qu'elle y aurait gagné, parce que lire pour rien, ça va un moment... Quoiqu'il en soit, après s'être habitué au ton très superficiel (Maquillaaaaage ! Coiffuuuuure ! Régiiiime !) qui fait un peu passer les filles pour des demeurées, on peut trouver –pourquoi pas- un peu de plaisir à lire ce manga léger, naïf et empreint de pudeur. Les amateurs de scènes allant un peu plus loin qu'un chaste baiser seront enfin récompensés (mais peut-être pas à la hauteur de leurs espérances, température prise sur un amateur de romances lesbiennes...)

Date de dernière mise à jour : 08/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site