Elles - Eiki Eiki et Taishi Zhaou

elles-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Elles
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Eiki Eiki et Taishi Zhaou
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Haruka est l’idole du lycée Sainte-Thérèse pour fille, malgré sa désagréable habitude d’attraper ses camarades par leurs seins, et particulièrement ceux d’Akiho, la nouvelle élève. Collection de one-shot sur des jeunes filles pas si catholiques que ça, par un des meilleurs duos de mangakas !

AVIS

Le duo Eiki Eiki et Taishi Zhaou avait déjà donné naissance à Color ; avec Elles, c'est désormais au yuri qu'elles s'attaquent. Le résultat ? Mi chèvre mi-chou, davantage encore que Color qui, tout en étant très léger, pouvait cependant sans problème séduire les amateurs de belles romances idéales.
Elles n'est ni formé d'une longue histoire continue, ni de chapitres indépendants. Ces derniers s'apparent en fait partiellement à des récits complets, dans le sens où il est possible de les lire l'un après l'autre assez indépendamment, avec l'illusion que le récit du chapitre tient tout seul. Cependant, ils forment bel et bien une continuité, mettant en scène trois couples féminins dont les protagonistes sont étroitement liés (fréquentant la même école et se connaissant mutuellement). On assiste ainsi à la formation des couples, puis à l'évolution ultérieure de deux d'entre eux, quand surviennent les immanquables questions du type "m'aime-t-elle vraiment".
L'intrigue étant assez éclatée entre les six protagonistes, il est évident qu'aucune de ces histoires n'est particulièrement développée. Or, le style d'Eiki Eiki et Taishi Zhaou reste le même, à savoir que les dessins sont très jolis et tout, mais leurs histoires ont une certaine tendance à la légèreté et à la superficialité. C'est mignon, tendre, voire romantique, mais pas très profond et vite oubliable.
Par conséquent, si vous cherchez des récits émouvants, tourmentés, ou même tout simplement réalistes, vous pouvez faire l'impasse sur ce titre. Ce que vous propose Elles, ce n'est rien de moins qu'une histoire tendre un peu farfelue, où l'humour est roi et où les personnages ont des manies et des comportements totalement tirés par les cheveux. C'est drôle, et pour peu de juste chercher une lecture distrayante et pas prise de tête, on peut sans problème prendre plaisir à la lecture de Elles.
À vous de voir si vous faites partie du public visé... ou pas.

Date de dernière mise à jour : 29/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site