Ebisu & Hotei - Akira Kizuki et Nanki Satô

ebisu-et-hotei-1-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Ebisu & Hotei
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Akira Kizuki et Nanki Satô
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Hotei est une jeune femme qui n’est pas heureuse dans sa vie. Son travail l’ennui ... Un jour, une nouvelle employée, Ebisu, est transférée dans son entreprise. A son contact, Hotei va peu à peu apprendre à sourire et va voir ses sentiments être bouleversés...

AVIS

La première chose qui frappe dans Ebisu et Hotei, c’est son dessin qui a beaucoup de personnalité. Rond et de style un peu vintage, il se distingue clairement des manga habituels et correspond bien à cette histoire délicate, tout en douceur et kawaii de bout en bout.
Ce manga raconte l’histoire de deux jeunes femmes que tout oppose. L’une est mignonne et peu sûre d’elle, rougissant et balbutiant à presque toutes les cases, tandis que l’autre, femme de carrière talentueuse et prometteuse, se montre glaciale et antipathique. Pourtant, leur relation se transforme quand Hotei découvre pourquoi Ebisu travaille autant sans jamais faire d’heures supplémentaires. Dès lors, Hotei reconnaît peu à peu l’admiration qu’elle porte à sa collègue…
Oscillant en permanence entre amitié et amour, l’intrigue nous montre le rapprochement progressif des deux femmes. Le déroulement du scénario, assez lent et dépourvu d’humour en dehors des réactions « kawaii » d’Hotei (qui plairont ou pas, ça dépend des goûts…), ne convaincra probablement pas tout le monde. En effet, Ebisu et Hotei reste de bout en bout une histoire douce et soft, où les protagonistes n’ont pas beaucoup de charisme et où même les bisous ne sont qu’à moitié présents. Quant à la fin, laissant le lecteur dans le flou, elle a de bonnes chances d’en frustrer plus d’un…
Il s’agit d’un manga particulier, n’en doutez pas. Son style graphique et son récit en font un yuri bien à part. Mais est-ce pour le mieux ? Cela dépendra des goûts de chacun.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site