Candy - Yufuko Suzki

 Candy 1 taifu 1

INFORMATIONS

Titre : Candy
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Yufuko Suzuki
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Kanon Miyamoto est une jeune lycéenne inconsciente de sa popularité parmi les élèves de son établissement. Mais un jour, Chiaki Bessho, l’autre star du lycée lui avoue son amour… Laissez-vous charmer par cette histoire d’amour aussi douce et sucrée qu’un bonbon !

AVIS

En deux tomes, ce petit yuri nous présente la relation entre deux filles, Kanan et Beshiyo. 
Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a deux volumes que ce manga sera plus passionnant que les autres yuri déjà parus en France, et qui étaient tous plus ou moins  décevants. Comme d'habitude, la narration est molle, la romance peu développée. Dès le premier chapitre, le couple est formé sans rien de palpitant. L'alternance des points de vue ne dure pas, les diverses "épreuves", si on peut les qualifier ainsi, qui viendront faire trembler leur amour sont complètement téléphonées : rumeurs, troisième lesbienne (qui s'efface beaucoup trop facilement d'ailleurs), prof manipulatrice,...
Même les personnages réussissent à ne pas être très attachants. Les deux filles manquent de développement, n'ayant apparemment ni passé, ni cadre familial. Leurs caractères ne sont pas très marqués. Et dans le second tome, la façon dont Kanan se laisse complètement aller et manipuler agace prodigieusement. 
Malgré une narration touchante à certains passages, Candy ennuie par sa mollesse et déçoit par son histoire peu palpitante et développée, ses personnages qui ne parviennent pas à émouvoir.  Même si ça n'est pas plus mauvais yuri que nous ayons pu lire, ce n'est à nouveau pas un titre inoubliable, bien au contraire. Dommage.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site