Tomes de Kiss Ariki

Tome 1

Alors qu’on pénètre dans l’univers des yakuza, on ne se retrouve pas (encore ?) face à des affrontements de gangs puisqu’on se penche surtout sur les deux personnages isolés sur leur île déserte. Inutile d’être devin pour comprendre ce qu’il va se passer entre les deux jeunes hommes en rut… Si le scénario souffre parfois de passages un peu trop rapides, les ellipses donnant une bonne impression du rendu temporel mais précipitant la lecture, le graphisme de Youka Nitta se révèle par contre un vrai régal pour les yeux. Ses personnages, non contents d’être séduisants, ont du caractère et on ne tarde pas à se laisser charmer. Malgré quelques défauts, on profite agréablement de la lecture de ce manga qui change quand même un peu des romances lycéennes ou bureaucrates et même, des autres titres de yakuza. 

Tome 2

Comme le précédent, ce tome fait avant tout la part belle à la relation entre les deux personnages, et cette relation est avant tout physique (ou en tout cas, c'est l'impression qu'elle donne à la lecture). L'univers des yakuza, bien que très présent, reste paradoxalement assez en retrait, s'effaçant derrière la libido des deux héros.  Youka Nitta montre cependant de belles planches et ses scènes sensuelles sont incroyablement sexy, si bien que l'on ne boudera pas le plaisir de la lecture. Peu démonstratifs quant à leurs sentiments, les protagonistes en laissent juste deviner assez pour faire tourner l'imagination du lecteur. Dommage néanmoins que les rapports de force et les menaces ambiantes soient aussi clichés ; même la construction générale de l'histoire, originale par certains aspects, n'échappe pas au stéréotypes sur d'autres côtés. Ce manga devrait toutefois se rallier sans peine les amateurs de yaoi à la Viewfinder. 

Tome 3

 Kiss ariki manga volume 3 simple 224914

Alors que le premier tome était surtout axé sur la rapprochement physique des deux personnages, en laissant à l'arrière-plan les histoires de yakuza et de gangs, dans ce troisième opus, c'est tout le contraire.
Les sentiments des deux protagonistes sont désormais avérés et solides et les preuves de leur lien ne se démentent pas tout au long du volume. Bref, leur histoire n'est en rien laissé de côté, mais parallèlement à cela, l'action, les manigances, les secrets de famille, calculs et confrontations des uns des autres ont la part belle dans ce tome, qui tout du long nous laisse haletants, désireux de savoir la suite.
Il y a un haut niveau de suspens, de rebondissements et de révélations. De lourds secrets de famille sont dévoilés tandis que certains abattent leurs cartes en dévoilant des intentions qui n'étaient pas toujours celles que l'on croyait. D'autres vont se trouver confrontés à des choix surprenants ou emprunter des voies sur lesquels on ne les attendait pas.
Le temps passe et sans être compressée, l'action défile néanmoins rapidement. On sent qu'il y a une forte évolution chez les personnages, aussi bien dans leurs vies que dans leur psyché.
Ce volume fait preuve d'une haute maîtrise de l'équilibre entre un manga d'action et une romance. Il rééquilibre admirablement le premier tome, qui était trop orienté sur le rapprochement physique et pas assez sur l'univers des yakuza. De plus, le graphisme réaliste et mature de Youka Nitta se révèle très agréable à l'oeil.
Cette série ne cesse de s'améliorer. À lire si on aime le genre !

Date de dernière mise à jour : 08/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site