Tomes de Dangerous Teacher !

Tome 1

Graphisme superbe, personnages travaillés et attachants, récit bien rythmé, ambiance mature et crédibilité en béton armé : ce premier volume démarre sous les meilleurs auspices et nous offre une histoire réaliste dont tous les aspects sont soignés. On assiste aux retrouvailles des deux protagonistes et à la naissance de leur attirance réciproque… Le sexe arrive rapidement mais de façon réaliste ! Dangerous Teaches s’annonce d’emblée comme une perle à ne surtout pas manquer.

Tome 2

Dangerous teacher manga volume 2 simple 72131

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve l'excellence de Dangerous Teacher et la splendeur du graphisme de Nase Yamato ! Ce yaoi aborde des thèmes différents de ceux de la plupart des autres ; on a donc une impression de renouvellement particulièrement agréable. La romance entre Fujita et Ibuki est certes un peu facile, mais là n'est pas l'intérêt de ce manga. Ce qui est touchant dans ce titre, c'est avant tout de voir progresser les deux personnages dans leurs positions respectives : l'un en tant que père devant assurer l'éducation de son fils et les différentes étapes de sa croissance (dans ce tome, le voir s'intéresser à une petite fille), et l'autre en tant que professeur désireux de s'améliorer, notamment en réfrénant son côté naturellement sévère qui tend à effrayer les enfants. Les deux protagonistes se soutiennent et leur romance est du coup encore plus savoureuse. Car leur histoire n'est pas du tout laissée de côté, au contraire : ils doivent apprendre à vivre avec leurs obligations respectives, se consacrant du temps l'un à l'autre quand ils peuvent mais devant aussi respecter son intimité, quand par exemple il manifeste le désir de voir une autre personne pour une fois. Le retour de l'ancien professeur d'Ibuki apporte également beaucoup au manga, car on s'aperçoit de ce qui liait vraiment ce dernier à son mentor. On a un aperçu du passé d'Ibuki qui approfondit ce personnage et ces découvertes donnent aussi de l'élan à son histoire avec Fujita. Pour finir, notons aussi la mésaventure de ce dernier où l'on voit Ibuki voler à son secours ; une ficelle guère originale il faut l'avouer, mais très bien racontée et qui permet de voir Ibuki avec une classe folle ! Encore meilleur que le déjà très bon Lovely Teacher, ce manga génial est à lire absolument. 

Tome 3

Dangerous teacher manga volume 3 simple 228893

Après deux excellents premiers tomes, Dangerous Teacher se poursuit en restant toujours aussi plaisant. Certes, dans ce volume, le développement de l'histoire ne nous épargne pas certains clichés, mais c'est fait avec suffisamment de talent pour outrepasser ce petit défaut. Déjà, le graphisme reste magnifique et nous en met plein les yeux ; non seulement les personnages sont superbes, mais les arrière-plans sont particulièrement soignés et donne à cette série l'apparence d'un "vrai" manga, sans minimalisme ! Et puis les réactions des personnages sont vraiment adorables face à ce qui leur arrive, qui reste traité avec un certain réalisme même si ça reste du yaoi (donc idéalisé). Il y a quelques scènes coquines qui sont insérées très judicieusement, avec beaucoup de sentiments, et qui donc sont adorables et non dérangeantes. La lecture a donc été un plaisir de bout en bout et j'espère vivement qu'elle le restera ! 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site