Tomes de Ameiro Paradox

Tome 1

 Ameiroparadox jaq208

Avec Ameiro Paradox, on suit l'aventure d'Onoe, journaliste nouvellement affecté à la chasse aux "scoops" avec Kaburagi, un rival en amour et en travail qu'il n'apprécie pas du tout ! Néanmoins, le temps passé à ses côtés le met face aux progrès qu'il a à faire, et change son regard sur son collègue, dont il désapprouve cependant les méthodes... en tout cas dans un premier temps.
En deux tomes, ce manga semble promettre une histoire un minimum développée mais qui reste néanmoins sobre et ne traîne pas trop. Surtout, la romance est au premier plan et se montre progressive, ce qui permet de mieux profiter de l'histoire d'amour ! Les sentiments d'Onoe pour Kaburagi n'appraissent que progressivement, de même pour leur réciproque.
Il y a plusieurs points vraiment sympas qui font d'Ameiro Paradox un yaoi qui ne ressemble pas (trop) aux autres. Tout d'abord, l'univers de la chasse aux scoops donne un côté presque "détective" qui dote le manga d'un certain suspens.
Ensuite, les personnages ont des personnalités vraiment très chouettes et on s'y attache très vite. Onoe a un côté candide mais il est conscient des efforts qu'il doit faire et déterminé à montrer ce qu'il vaut, il a donc quand même du caractère. Quant à Kaburagi, sont côté à la fois effronté, provocateur et désabusé ne peut laisser personne indifférent !
Vie quotidienne, suspens, humour et romance composent un cocktail délicieux, qui nous fait passer un vraiment très bon moment de lecture. Les réactions des personnages sont étonnantes ou touchantes ; on passe par toute une palette d'émotions au fil des pages.
C'est donc encore une fois une bonne surprise que nous a offerte Taïfu et c'est avec joie que l'on verra paraître la suite !

Tome 2

Ameiro paradox manga volume 2 simple 209109

On retrouve nos chers journalistes désormais en couple et tentant tant bien que mal de concilier amour et travaillant, tout en continuant à se découvrir l'un l'autre.
Malheureusement, ce second tome n'est pas aussi réussi que le premier. On sent trop la "suite pour la suite", comme si l'auteur n'avait plus rien à raconter mais devait bien continuer son manga d'une façon ou d'une autre... Du coup, ces chapitres plus ou moins indépendants peinent à retenir l'attention : dans le premier, les sentiments négatifs des personnages n'attirent pas la sympathie ; dans le second, la narration se montre décousue entre d'un côté une enquête, de l'autre les personnages et du sexe inséré n'importe où ; dans le dernier, la froideur régnant au sein du couple ne s'avère pas très originale.
Décousu, mal rythmé, dispersé et peu empathique, ce second tome n'est tout simplement pas à la hauteur du premier. Rassurez-vous, ce n'est pas mauvais pour autant, on reste bien au-dessus du niveau d'un IDP par exemple ; mais vu comme le premier tome étant excellent, on s'attendait à mieux de la part du second.
Arrivé à la fin, on s'attend presque à un troisième, mais en fait cette série est bel et bien terminé. Il n'y a pas de vraie conclusion malheureusement... Dommage. Cela reste un chouette manga, mais pas le meilleur que l'éditeur ait sorti cette année ; on serait resté sur une meilleure impression avec seulement le premier tome.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site