Romance - Moka Azumi

INFORMATIONS

Titre : Romance
Genre : Historique
Mangaka : Moka Azumi
Team de Scantrad : Silver Metsuki
Editeur Allemand : Carlsen Manga
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : T

RESUME

La France au temps de l'absolutisme : le jeune aristocrate Antoine et son amant Jules doivent affronter les intrigues de la cour du roi. Devant tous, le cousin d'Arthur leur crée de gros problèmes... Parce qu'il est lui-même amoureux d'Antoine, il n'a de cesse de tenter de s'insérer entre eux...

AVIS

J'ai beaucoup apprécié le graphisme de ce manga, ses traits fins et détaillés ; de plus, le cadre de la vieille époque française est charmant et inhabituel pour un yaoi, ce n'est pas forcément très réaliste mais ce n'est pas grave. Par contre l'intrigue n'est pas forcément très intéressante, et surtout au début j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les relations entre les personnages ; sur ce j'ai vu qu'un scantrad de cette série existait, j'ai donc téléchargé le tome proposé pour voir si je comprenais mieux en français et là, surprise : pas la même histoire ! Bien que je déteste les scans, je me suis forcée à lire et l'autre raconte la formation du couple Antoine/Jules, donc apparemment les Allemands m'ont fait un joli schimblick en traduisant dans le désordre... Donc j'achèterai le tome 2 qui doit sortir bientôt pour vérifier s'il correspond, lui.
Sinon, mon tome contient une deuxième histoire intitulée "Un ciel si lointain" et qui se passe dans le Japon ancien. Le cadre m'a paru tout aussi charmant et original, bien que l'intrigue soit assez compliquée, mais j'ai bien aimé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site