The Gardener - MarcG

Thegardener 1 cover

INFORMATIONS

Titre : The Gardener
Genre : Vie quotidienne
Auteur : MarcG
Site : http://thegardener-comic.com
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Ambroise Archibald, jeune homme fortuné et bien mis de sa personne, s’est retiré au manoir familial après quelques soucis de santé. Il y coule des jours paisibles jusqu’au jour où il fait la connaissance de Léo, le jardinier en charge du domaine. Il est alors confronté à un homme qui ne lui ressemble en rien et qui va pourtant susciter chez lui une vive émotion. Leurs caractères opposés et leur différence sociale sont autant de bâtons dans les roues d’une histoire d’amour qui va peiner à démarrer.

AVIS

The Gardener est un webcomic créé par MarcG, qui met une nouvelle planche en ligne chaque semaine.
Le niveau très professionnel est de cette BD impressionnant, aussi bien dans le dessin (très soigné et sexy, avec des arrière-plans bien détaillés et un respect parfait de l’anatomie humaine) que dans la narration. Le récit prend bien son temps pour se développer, sans précipitation. Bien qu’il s’agisse clairement d’une histoire fantasmée, avec notamment des personnages à tendance « logiquement gay », la lenteur qui lui est accordée lui donne une certaine crédibilité sentimentale. Disons que tout en sachant qu’on est dans du rêve, on se laisse prendre au jeu en se laissant porter par la romance. C’est en effet cette dernière qui prime, The Gardener étant avant tout une histoire d’amour tendre entre deux hommes très différents mais qui vont se rapprocher. La priorité est donc clairement donnée aux sentiments et non aux scènes de sexe, ce dernier n’étant pas totalement absent mais restant très secondaire.
Le très bon niveau graphique et narratif de The Gardener fait que toute yaoiste peut sans problème jeter un œil à ce webcomic qui se montre, par ailleurs, bien meilleur que beaucoup de yaoi ne le sont. Si vous êtes une fujoshi lassée des clichés et de la superficialité de la plupart des titres manga, il est même possible que MarcG vous réconcilie avec le genre. En tout cas, c’est un titre qui vaut le coup et mérite d’être lu !

Date de dernière mise à jour : 22/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site