My personal Angel - Solkeera

Mpa01 couvdevant
INFORMATIONS

Titre : My personal angel
Genre : Vie quotidienne, fantastique
Auteur : Sokeera
Site : http://bishiland.net/mypersonalangel/fr/
Rating : K-T pour le moment

RÉSUMÉ

Malgré ses airs de premier de la classe au look stylé, Gauthier, 22 ans, est un otaku doublé d’un looser patenté dans tous les domaines.
"Aaah, si seulement une belle fée affectueuse et séduisante descendait du ciel pour résoudre tous mes problèmes d’un coup de baguette magique..." ne cesse-t-il de soupirer avec candeur.
Voilà qu’un jour les étoiles exaucent son souhait... ou presque !

AVIS

Dans ce BL dessiné par Solkeera, nous suivons un looser à lunettes qui, après une journée désastreuse, voit débarquer chez lui un ange gardien maladroit au nom imprononçable et amenant (pour le moment) plus de problèmes qu’il n’en résout.
Comme vous le savez, je choisis facilement mes fanzines à la beauté pure du dessin et pour cette raison, je ne me suis pas jetée spontanément sur My Personal Angel. En effet, si le niveau du dessin est tout à fait honorable pour de la production amateure, il n’est pas non plus comparable à celui d’autres artistes que j’ai (ou vais) présentés sur ce site. Enfin, là, je parle uniquement du trait.
Car oui, pour ce qui est par contre du découpage, du rythme, du maniement de l’humour, des personnages, du développement de l’histoire, là par contre, il ne m’a pas fallu longtemps avant d’être complètement séduite ! Aussi, comme pour les manga vendus dans le commerce, il est parfois nécessaire de dépasser sa première impression pour découvrir que tout le reste est en fait une petite perle.
Je peux donc le dire, j’ai vraiment adoré cette histoire dont j’essaierai de me procurer la suite si je peux. Je vous la conseille vivement si vous souhaitez rire un bon coup tout en lisant un scénario vraiment sympa et intelligemment développé. L’humour est présent en permanence ; il repose surtout sur le comique de situation et je dois dire que je l’ai trouvé très efficace. Je n’ai pas arrêté d’être surprise et de rigoler tout au long de ma lecture.
Outre une histoire délicieuse, Solkeera nous offre aussiune très bonne surprise via la présence d’un certain nombre de bonus en fin de volume. La mise en scène d’une réécriture de son histoire via poupées BJD est ainsi tout aussi drôle et appréciable, de même que les gags en quelques pages et les présentations des personnages.
My Personal Angel débute très bien et s’annonce comme une série à suivre, en convention ou sur le site de Solkeera !

Date de dernière mise à jour : 03/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site