American Dream - Clover Doe

Ad cover zine s by clover doe d6rzkko
INFORMATIONS

Titre : American Dream
Genre : Vie quotidienne
Auteur : Clover Doe
Site : http://cloverdoe-fc.deviantart.com
Rating : M

RÉSUMÉ

Petit doujin CxN sur notre petit couple, Chocolat et Noisette, qui n'a pas eu le temps de profiter de ses retrouvailles. Cette histoire est évidemment totalement fictive et indépendante du manga. Ici projetés dans l'avenir, Noisette et Choco sont aussi propulsés à NYC pour une occasion toute spéciale ! Mais quoi donc ?! Noisette est dans tous ses états et ça ne risque pas de l'aider à ne pas faire de boulettes !

AVIS

American Dream est un one-shot d’une cinquantaine de pages racontant une aventure annexe des personnages de Chocolat Noisette, le manga auto-édité par Clover Doe.
En ce qui me concerne, je n’ai pas lu Chocolat Noisette, c’est donc mon premier contact avec cette série que j’avais un peu feuilletée en convention mais sans jamais me lancer dans l’achat. Les premiers volumes, en effet, ne m’ont jamais vraiment tentée. Mais à priori, les années ont amélioré le coup de crayon de l’auteur et pour le dire carrément, son niveau actuel est largement professionnel. Que ce soit au niveau du trait ou du découpage, de la narration du genre, il n’y a absolument rien à envier aux meilleurs yaoi qui sortent sur le marché. Le dessin est magnifique, très manga, bénéficiant d’un bon rythme, d’humour et d’amour autant qu’il en faut et cerise sur le gâteau, l’auteur nous offre quelques scènes finales bien croustillantes alors que ce n’est, d’après ses propres dires, pas forcément sa tasse de thé dans le manga principal.
Le fait de ne pas avoir lu la série de base n’est en rien dérangeant, même si je suppose qu’on doit manquer quelques subtilités, et fait donc de ce volume unique une première approche particulièrement intéressante pour appréhender Chocolat Noisette et voir sa curiosité piquée. En effet, on a indéniablement envie de se pencher sur la série principale après avoir profité de cet excellent opus.
L’histoire est quant à elle vraiment sympa. Les deux personnages sont en couple et on les voit s’envoler pour New York, mais sur place, rien ne se passe comme prévu en raison de leurs petits caractères respectifs ! Non seulement ils sont attachants et très sympathiques, mais leurs tribulations sont également vraiment rigolotes et on s’amuse à les suivre jusqu’au final, où on ressent pleinement leur complicité et leurs sentiments amoureux !
Bref, une petite lecture bien sympathique qui mérite qu’on s’y penche. À noter que Clover Doe fait également des cartes et posters magnifiques et archi-sexy, donc la prochaine fois que vous allez en conventions, foncez à leur stand.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site