Sakura-Gari - Yuu Watase

Sakuragari

INFORMATIONS

Titre : Sakura-Gari
Genre : Historique, drame
Mangaka : Yuu Watase
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 1 en France, en cours
Rating : M+

RESUME

Avec la restauration, le visage du Japon change brusquement. Masataka Tagami, un jeune garçon monté à la capitale pour réussir entre au service de la famille Sôma pour financer ses études. Au service du jeune Tagami, le futur maître de maison, son arrivée va le plonger au coeur des manigances de cette famille étrange dont l'aîné à la beauté diaphane exerce une attraction irrésistible sur tous ceux qui l'entourent !

AVIS

Sachant que l'auteur de ce manga est Yuu Watase la reine de la niaiserie, j'ai commencé ce manga avec de sérieux a-priori. Et j'ai été extrêmement surprise parce que ce manga est vraiment à la complète opposé de ses séries hétéro ! Il n'y a pas d'uke cruche qui pleure pour un rien ni hésite entre deux mâles (dont un drôle et un mystérieux), pas de trames fleuries rose bonbon et surtout... pas d'humour déplacé avec des persos SD aux yeux de grenouille.
Non, Sakura-Gari se révèle un manga très mature, que ce soit dans le fond ou la forme. Le ton est sérieux, adulte, tout en non-dits et en sous-entendus. Les personnages sont séduisants, fascinants ; leur personnalité complexe rend leurs motivations difficiles à comprendre. Le trait reste gracieux, la mise en page travaillée et très esthétique tout en restant claire. Et les lectrices avides de scènes chaudes ne ressortiront pas frustrées de leur lecture ; ces scènes restent cependant très bien insérées et rendent l'action émouvantes, elles ne donnent jamais l'impression d'être de trop. Il faut dire que si Yuu Watase a une qualité, c'est bien l'émotion qu'elle sait mettre dans ses scènes d'amour !
Quant au contexte historique, eh bien il donne au cadre du manga une originalité rare : pas de lycée, pas de cinéma, pas de sms. Par contre, la différence entre les nobles et le peuple reste palpable, ainsi que d'autres détails liés à l'histoire du Japon.
À tous les niveau, Sakura-Gari est un manga surprenant et une bonne pioche. Ainsi que la preuve que Yuu Watase est capable de faire de bons manga quand elle en a envie, ce qui est réellement la révélation d'une autre facette de son art créatif. Seul bémol : une édition trop grande et trop chère...

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 18/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site