King Game - Ryo Takagi

INFORMATIONS

Titre : King Game
Genre : Fantasy
Mangaka : Ryo Takagi
Éditeur : Tonakm
Nombre de tomes : 1
Rating : M

RÉSUMÉ

Dans un royaume scindé par une lutte de pouvoir, le roi Ouga dispose d’un otage très précieux : le prince Renge, second héritier du pays voisin. Faisant fi des conventions habituelles, il traite son ‘‘invité’’ avec rudesse et désinvolture. Tout d’abord offusqué par son comportement, le jeune Renge change peu à peu d’avis en apprenant à connaître son ‘‘hôte’’.

AVIS

Ce manga se place dans la même lignée que Prince Game, dont il est présenté comme la suite ; autant dire que le genre est rigoureusement le même et que si ce n’est pas pire, ce n’est certes pas meilleur non plus.
On se retrouve donc avec trois histoires indépendantes ayant toutes pour point commun le cadre princier. Ces princes sont tous gays et il n’y a que des gays dans leur entourage. Les femmes paraissent ne pas exister. Cet univers fantasmé présente évidemment des personnages types : des seme dominateurs et des uke qui commencent par détester leur prétendant pour finalement changer d’avis tous seuls sans vraie raison.  Si la première intrigue est plus développée que les deux suivantes, occupant trois chapitres contre un seul pour ces dernières, le schéma narratif reste cependant relativement semblable, les sentiments évoluant toujours de la même manière. De plus, dans les trois cas les entrées en matières sont si rapide qu’on ne peut guère parler d’introduction, et les dénouements se révèlent prévisible car usant de ficelles classiquissimes qu’on voit venir longtemps à l’avance.
Comme son prédécesseur, ce one-shot ne brille donc ni par son réalisme, ni par sa crédibilité, ni par l’originalité du traitement narratif. Seul son cadre permet à cette série de se distinguer du reste de la production.

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site