Gakuen Heaven - You Higuri

INFORMATIONS

Titre : Gakuen Heaven
Genre : Scolaire
Mangaka : You Higuri
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 3
Rating : Mature

RESUME

Le lycée Liberty Bell ! Un établissement paradisiaque où vivent en autarcie les éléments les plus brillants de la jeunesse japonaise. Sport, science, littérature... Quel que soit le domaine, chaque élève du Liberty Bell est un diamant qui ne demande qu'à être taillé pour devenir l'élite de la société. Quand Keita Itô, le nouvel élève, arrive il doit faire face à un défi de taille. Ne possédant aucun don particulier, il va devoir se faire sa place au paradis !

AVIS

Donc avant de parler de Gakuen Heaven, c'est très important de définir le principe de cette série. Issue à l'origine d'un jeu vidéo de drague dont le héros est Keita Itô, elle est en fait l'adaptation en manga de l'histoire des différents couples possibles. Ce manga est donc constitué de one-shots indépendants les uns des autres, bien que parfois certains événements se retrouvent dans plusieurs d'entre eux, mais qui proposent quand même des univers parallèles n'ayant à priori rien en commun ; en effet, dans chacun d'eux, Keita Itô sort chaque fois avec un mec différent (Niwa, Hidéaki puis Kazuki pour les tomes parus en France à l'heure actuelle). Donc voilà, c'est important de savoir ça sinon on est facilement désorienté à la lecture.
Pour le manga en lui-même, il n'est pas désagréable à lire, mais tous les scénarii ne se valent pas. Tous sont assez niais et stéréotypés, mais le chapitre Niwa est incontestablement le plus mauvais, avec une intrigue beaucoup trop découpée, une formation du couple soudaine et des scènes de sexe plus ridicules qu'autre chose. Les autres tomes restent sympathiques à lire, surtout parce que constitués d'une seule histoire, mais malgré tout, on est très loin de l'excellence de bien d'autres titres du genre. Ceci dit, le graphisme de You Higuri reste superbe et ses colorations magnifiques.

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site