Dévore-moi - Piyoko Chitose

devore-moi.jpg

INFORMATIONS

Titre : Dévore-moi !
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Piyoko Chitose
Éditeur : Tonkam
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M+

RÉSUMÉ

Lorsqu’ Asagami est entré dans la vie active, il a perdu de vue son camarade Fubuki, alors un jeune homme timide et innocent. Mais lors de leurs retrouvailles quelques années plus tard, Asagami découvre que son ami a bien changé et que désormais il prend ce qu’il désire sans hésiter… et dans le cas présent, c’est de lui qu’il s’agit !!

AVIS

Piyoko Chitose ne surprend pas dans ce one-shot dont l’esprit s’avère résolument identique à celui de ses autres œuvres. Une fois de plus, elle livre une œuvre fantasmée, ne recherchant ni le réalisme, ni la crédibilité. Il ne s’agit pas (ou plus) de maladresse de sa part, mais d’un déni assumé et volontaire, susceptible de trouver son public… ou pas. L’histoire, dépourvue de fil rouge, reprend à chaque chapitre une même ficelle répétitive : un personnage se fait enlever et l’autre intervient, et en profite pour le baiser à son aise. Il n’y a qu’un objectif à ce semblant de scénario : présenter des scènes graphiques abondantes et longues sous tous les angles possibles, ceci avec un personnage stéréotypé de type sadique. En plus des deux protagonistes principaux, on trouve dans ce recueil deux histoires courtes mettant en scène des personnages différents, mais où le type d’histoire ne diverge nullement.
Le style graphique reste très stylisé, presque tranchant : cela correspond à l’objectif irréaliste de ce manga, l’œuvre reste donc cohérente. Reste à savoir à qui l’ensemble peut plaire… Pour notre part, on ne vous conseille ni cette mangaka, ni ce manga.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site