Butler Game - Ryo Takagi

 

INFORMATIONS

Titre : Butler Game
Genre : Historique
Mangaka : Ryo Takagi
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T+

RÉSUMÉ

Rau, jeune héritier dont le mariage approche à grand pas, n'entend pas vivre une existence décidée pour lui. Il souhaite devenir un grand couturier et refuse d'entendre parler de noces arrangées. C'est pourquoi il décide de quitter le domicile familial avec Gai, son majordome, qui est à ses côtés depuis toujours.

AVIS

Si on compare à Prince Game, on peut dire que l'auteur a fait des progrès pour ce qui est de la gestion du rythme, car c'est devenu en effet bien plus agréable à lire, plus clair également. Ryo Takagi met donc cette fois en scène une relation de maître à serviteur, ce dernier étant un majordome donc poli et dévoué. Comme pour les autres manga de sa série des « Game », le cadre ne bénéficie d'aucune présentation, et l'histoire se révèle fade et prévisible, les personnages très typés (peut-être volontairement, on est dans le fantasme assumé après tout). Les adeptes de la profondeur, de la complexité psychologique et du réalisme n'ont qu'à fuir en courant ; pour les autres, peut-être passeront-elles malgré tout un agréable moment à la lecture, d'autant que le graphisme, sans se démarquer particulièrement, reste agréable à l'oeil. Les sentiments sont clichés et dégoulinants d'eau-de-rose, mais au moins il y en a, et le sexe, s'il n'a pas de réelle utilité, ne « détonne » pas non plus exagérément comme c'était le cas dans ses précédentes productions.
À noter également que l'histoire présente deux versions, où le majordome est amoureux tour à tour d'un frère, puis de l'autre, avec dans le second cas les deux points de vue différents des deux protagonistes, une originalité assez sympathique pour qui apprécie d'intervertir les couples...

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site