Boy's next door - Kaori Yuki

INFORMATIONS

Titre : Boy's next door
Genre : Drame
Mangaka : Kaori Yuki
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : Soft, mais un peu de violence dans les thèmes et les imagesterminé
Note : Boy's next door est un shôjo manga à la base ! Et n'occupe pas le volue en entier mais seulement deux chapitres. Les pages restantes sont occupées par des nouvelles plutôt négligeables, donc ne vous attendez-vous à un manga yaoi en entier, ce n'en est pas un.

RESUME

Adrian Clay, gentil professeur durant la journée, devient en réalité "l'homme aveugle" la nuit, un redoutable tueur en série qui ne s'attaque qu'aux prostitués et bande les yeux de ses victimes. Mais son identité est découverte par Lawrence Hill, un jeune garçon qui vend son corps dans un bordel mal famé. Adrian craint d'être dénoncé à la police mais Lawrence lui impose un autre ultimatum : le libérer des griffes de son boss. Adrian a peur mais il est pris au piège de Lawrence... Peu à peu, une relation ambigüe s'instaure entre les deux hommes, qui chacun au contact de l'autre, se retrouvent à soulager un peu leurs blessures intérieures.

AVIS

Quand Kaori Yuki s'attaque à l'homosexualité, elle le fait bien. Evidemment le tout est tourné à sa sauce ; l'histoire est sombre, glauque et sanglante, mais intense, ambigüe et fascinante, le côté malsain de l'atmosphère étant imprégné par la noirceur des thèmes qu'elle a choisis : prostitution d'un mineur, relation amoureuse à la limite du shota, états d'âmes d'un meurtrier à l'enfance malmenée ; les actes de la mère d'Adrian tout comme ceux du frère de Lawrence, auxquels on ajoutera la conclusion de l'histoire, pèsent lourdement sur l'ambiance du manga. Je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde, qu'il pourra en dégoûter plus d'un car Kaori Yuki se surpasse en termes de morbidité, mais en ce qui me concerne Boy's next door fait partie de mes manga préférés depuis longtemps et sans doute qu'il le restera toujours, tellement il est sombre et intense.
Avec ce titre, le graphisme de Kaori Yuki devenait vraiment joli et m'a laissé de fortes impressions visuelles. Lawrence en particulier est sans hésiter le plus beau personnage qu'elle ait fait, la force de son regard transmettant un nombre incroyable de sentiments. Je le traîne en avatar depuis la création de mon premier blog, il y a 2 ans, mais je m'en servais déjà longtemps avant ça ^^
Je préciserais que Tonkam a su assez bien transcrire en français la poésie et l'acidité des phrases de Kaori Yuki. Donc je conseillerais ce manga à tous les fans de BL et aux fans de Kaori Yuki ^-^

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site