Bad Teacher - Kazuma Kodaka

Bad teacher 1 tonkam

INFORMATIONS

Titre : Bad Teacher
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kazuma Kodaka
Éditeur : Tonkam
Nombre de tomes : 5, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

En rentrant chez lui, Kôno tombe par hasard sur son ancien camarade de classe Nanri, qu'il n'avait plus revu depuis 10 ans. Nanri, un peu saoul, trébuche sur lui, et ils tombent tous les deux à la renverse et se cognent la tête. En se réveillant à l'hôpital, ils découvrent avec stupéfaction qu'ils ont échangé leurs personnalités ! Et entre Nanri, gay jusqu'au bout des ongles, bordélique et insouciant, et Kôno, hétéro un peu coincé et maniaque, l'expérience risque de ne pas s'avérer très simple à vivre...

AVIS

Bad Teacher est l'un des plus anciens manga de Kazuma Kodaka est c'est même d'ailleurs l'un des plus anciens manga BL tout court. C'est dont un titre assez daté, avec un graphisme à l'ancienne et dont l'esprit est assez différent des BL actuels.
Malgré cela, Bad Teacher n'a pas pris une ride et reste très agréable à lire. C'est un titre qui ne se veut pas forcément réaliste ni ne pose de grandes questions sur l'homosexualité ; il se borne à mettre en scène, dans un esprit très « année 80 », les mésaventures au quotidien d'un groupe de personnages liés par la camaraderie et/ou la romance. Sauf qu'ici tous les personnages sont gay, ce qui donne une comédie romantique où l'accent est mis avant tout sur l'humour et un scénario truffé de tribulations parfois sans queue ni tête mais très sympathiques à suivre.
Ce qui est agréable dans Bad Teacher, c'est que même si c'est léger et parfois sans queue ni tête, ce manga est très éloigné de ce qui est par la suite devenus des stéréotypes constants et énervants dans le BL. On n'a pas l'impression d'avoir déjà lu plusieurs fois le même scénario, et d'ailleurs, la mangaka fait preuve d'inventivité pour dresser le quotidien de ses protagonistes (assez nombreux quand même) tout au long des pages sans en laisser aucun de côté.
Plus les tomes avancent, et plus la romance se fait importante et prenante. Ils ont beau être épais, on les dévore assez facilement si on se laisse prendre au jeu. C'est un manga très sympa que je conseiller à toutes celles qui cherchent un manga romantiques et pas prise de tête.

Date de dernière mise à jour : 24/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site