Tomes de Yume Musubi Koi Musubi

Tome 1

 Yume musubi koi musubi


Un premier tome assez sympathique mais pas enthousiasmant. C'est surtout le jeu sur la fausse candeur d'Ao qui est drôle, et le dessin est également très beau ; cependant, pour le reste le récit suite un canevas bien trop classique, avec la superficialité caractéristique du yaoi. Cela reste assez sympathique à lire, mais j'espère que les volumes suivants donneront plus d'intérêt à ce manga qui pour l'instant je trouve distrayant, sans plus. 

Tome 2

 Yume musubi koi musubi manga volume 2 simple 214715

Après un premier tome moyennement enthousiasmant, c'est avec son second volume que Yume Musubi Koi Musubi montre son intérêt. En effet, cette série compte 4 tomes et non 1 ou 2 comme la plupart des yaoi auxquels on a droit habituellement, il est donc logique que le déroulement soit un poil moins rebattu. Juste un poil, hein.
En effet, le déroulement reste assez classique, mais la narration est lente. Très lente. Cela ne veut pas dire mauvais ! On dit qu'en matière d'histoires d'amour, plus c'est long plus c'est bon, et parfois, eh bien c'est vrai. Les romantiques se régaleront devant l'action très délayée mettant complètement en valeur les sentiments des protagonistes, qu'il s'agisse de la tristesse d'Ao suite à la réaction de Ryômei, ou à la frustration de Ryômei, d'abord désorienté par les avances explicites d'Ao, puis chagriné de le voir s'éloigner.
Dans l'ensemble, il faut bien le dire, c'est très classique, déjà-vu, prévisible et sans beaucoup de suspens ni rebondissements. Mais les personnages sont tellement touchants, la narration tellement fluide et axée sur les émotions, qu'en fin de compte on ne voit pas le temps passer. Du coup, et malgré son manque d'atout apparents, Yume Musubi Koi Musubi se révèle très agréable à lire.
Soulignons aussi les progrès en dessins de Yaya Sakuragi, qui nous présente un trait moins tranché et plus expressif que dans ses manga précédemment parus chez Asuka.
À surveiller si vous avez l'âme fleur bleue ! Cette série plaisante pour le moment, pourrait bien nous surprendre par la suite.

Tome 3

 Yume musubi koi musubi manga volume 3 simple 214761

Notre tendre histoire d'amour continue. Entre prémisses de déménagement, rendez-vous aux allures d'au-revoir, prises de conscience et choix, on ne s'ennuie pas à suivre les dilemmes et pérégrinations des protagonistes.
Le rythme de Yume Musubi Koi Musubi est assez lent, mais maîtrisé de façon à garder une tension équilibrée entre doutes et sentiments amoureux. Cela change assez agréablement des nombreux yaoi au scénarii compressés (notamment ceux publiés par IDP), donc ne s'en plaindra pas, surtout que Yaya Sakuragi nous offre un dessin décidément très agréable à l'oeil et qui rend kawaii les mimiques des personnages.
Classique et prévisible, Yume Musubi Koi Musubi se révèle cependant également romantique, drôle et touchant. Plaira à un public qui ne se lasse pas.

Tome 4

 Yume musubi koi musubi manga volume 4 simple 218856

Après avoir concrétisé sa relation avec Ryômei, Ao reste cependant rongé par les doutes... Et si le beau prêtre n'avait cédé à ses avances que par gentillesse, ou pire, par pitié ? Et quelle décision prendre quant à son déménagement prochain ?
De bout en bout, Yume Musubi Koi Musubi sera resté classiquissime... mais pas ennuyeux pour autant. Tout comme ses prédécesseurs, ce tome se montre ultra-prévisible mais vraiment sympathique grâce à ses personnages attachants et sa narration toute en douceur, où le sentiment amoureux tient une grande importance.
Ce tome offre enfin quelques passages coquins mais vu le temps que ça a pris et la volonté des protagonistes de s'assurer de leur amour mutuel, ils s'insèrent très bien dans le récit et on y prend d'autant plus de plaisir.
La narration réussit très bien à faire passer l'émotion. De la lecture on ne ressort ni bouleversé, ni transporté, ni marqué durablement, mais avec néanmoins l'impression d'avoir passé un moment très sympathique.
Cette chouette série touche à son terme... On espère que Taïfu nous concoctera d'autres sucreries tout aussi délicieuses !

Date de dernière mise à jour : 04/04/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site