Your word is my command - Taishi Zaô

your-word-is-my-command-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Your word is my command
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Taishi Zaô
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Nanjô est un garçon qui s'occupe de tout, à l'école ou chez lui, mais il peut toujours compter sur l’aide d’Asôzu. Le club d’athlétisme aimerait avoir ce dernier dans son équipe de relais et c’est tout naturellement que Nanjô lui demande de rester après les cours pour lui transmettre cette requête. Cependant, il semblerait qu’Asôzu s’attendait à un autre genre de proposition…

AVIS

Taishi Zaô possède un dessin lisse et très shôjo particulièrement agréable à parcourir, à la fois facile à lire et bourré d'humour, qu'il est toujours un plaisir de retrouver. Malheureusement, on ne peut pas forcément en dire autant de ses yaoi, mignons mais souvent légers, clichés et faciles ; et ce one-shot malheureusement ne fait pas exception à la règle, à vrai dire il l'entérine plutôt...
Le problème principal de ce manga, c'est que contrairement à ce que laisse croire la présentation de l'éditeur, il ne s'agit pas d'une longue histoire en un volume. En réalité, il n'y a en tout et pour tout que deux histoires courtes, d'une quarantaine de pages chacune. Étant donné qu'il s'agit d'histoires courtes, elles possèdent quelques défauts malheureusement assez fréquents dans ce format : peu de développement, et un dénouement rapide qui laisse sur sa faim et donne trop dans la facilité, les obstacles paraissant ne pas exister ; de plus, dans l'un des deux cas, on saute à la scène de sexe immédiate et sans fondements pas crédible... La fin appelle une suite qui malheureusement ne viendra pas, et laisse une impression de "non-finition". Dommage.
Tout le reste du recueil est composé de ce qui s'avère en réalité des bonus de précédents manga de l'auteur. Les personnages ne sont donc pas du tout présentés, puisqu'ils sont théoriquement censés être déjà connus ce qui n'est pas nécessairement le cas (surtout qu'il faut encore s'en souvenir...), et il n'y a évidemment aucune histoire complète. Ce sont des bonus : une bonne partie se réduit à la scène de sexe dont avait sans doute été privé le manga original et montre des morceaux de quotidiens de personnages qu'on ne connaît pas ou qu'on aura oubliés. Fa-bu-leux.
Concousion : ce one-shot n'a pas franchement d'intérêt et il vaut mieux l'éviter, à moins d'être un grand fan de la mangaka et d'avoir déjà lu plusieurs fois ses autres manga de façon à s'en souvenir très bien. Les deux histoires courtes, malgré qu'elles soient faiblardes, auraient pu retenir l'attention sinon, mais le reste coule pas mal l'ensemble. Il y a beaucoup d'autres yaoi meilleurs et plus intéressants à découvrir.

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site