Your story I have known - Tsuta Suzuki

 your-story-i-have-know-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Your story I have known
Genre : Vie quotidienne, Fantastique (dans une seule nouvelle)
Mangaka : Tsuta Suzuki
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Lycéen, Matsumoto est tombé amoureux de l'ex-petit ami de sa mère, Shibusawa, un yakuza, qui était gentil avec lui. Quelques années plus tard, alors que Matsumoto n'a nulle part où aller, il se tourne vers cet homme dur mais bon. Une histoire d'amour en trois chapitre qui décrit l'évolution de leur relation au fil des ans.

AVIS

Avec Your story I have known, l'auteur de My Demon and Me présente un recueil d'histoires courtes dont les trois premières reprennent les mêmes personnages.
Néanmoins, même pour ces trois chapitres, il faut les lire davantage comme des nouvelles distinctes les unes des autres plutôt que comme des chapitres "suivis". En effet, si on les considère comme une seule longue histoire, on ne peut qu'être déçu par le manque de développement, les longues ellipses, le côté trop direct. Alors que si on les regarde comme des histoires indépendantes mais aux personnages récurrents, on est happé par l'ambiance soignée, les sentiments retenus, les non-dits lourds de sens et les chutes de chaque récit.
Et de même pour ses autres nouvelles. Tsuta Suzuki n'a pas pour habitude de simplement recopier les canons du genre, elle a un style bien à elle, y compris quand elle dessine sur des sujets assez courants comme les yakuza, les escorts, les lycées ou les salarymen. Sa manière de raconter possède une certaine originalité grâce à laquelle on a grand plaisir à lire ses manga, même si on a déjà une bonne connaissance du BL. C'est valable aussi pour le dessin, car si on ne peut pas dire que le trait soit très beau et si les décors sont trop peu présents, il n'empêche que le graphisme est assez personnel.
Cette mangaka soigne avant tout ses ambiances et le style de récit, ainsi que les caractères des personnages. Du coup, les scènes de sexe sont présentes mais les synopsis ne tournent pas autour d'elles, elles ne font que sublimer ou accompagner une ambiance déjà en place. Ce qui est très appréciable. Ainsi, même si Your story I have known est une énième recueil d'histoires courtes, il se distingue néanmoins pas mal du reste de la production et mérite l'attention !

 

Date de dernière mise à jour : 16/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site