You and me etc... - Kyugo

you-and-me-etc.jpg

 


INFORMATIONS

Titre : You and me etc…
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kyugo
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Iku et Keita sont amis d'enfance. D’aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours été ensemble. Ils ont d'ailleurs commencé le base-ball en même temps. Mais au collège, Keita est victime d’un accident en voulant protéger Iku et est obligé d’arrêter le sport. Désormais élèves dans le même lycée, Iku évite son ami autant que possible. Quelle sera l’attitude de Keita face à un Iku distant ? Vous retrouverez aussi Iku et Keita dans le dernier chapitre du manga, intitulé You And Me Etc…

AVIS

Ce one-shot contient trois histoires courtes dont deux sont composées en deux chapitres.
La première met en scène des lycéens, et il y est question de sport, de blessure, d’arrêt et de reprise, et d’amitié se muant en amour. Ce n’est donc pas très original, voire et prévisible et ennuyeux si l’on a déjà lu la multitude de manga déjà parus possédant exactement le même scénario.
La seconde histoire présente la relation d’un prof et d’un élève. Si le fond n’innove rien, le traitement de cette nouvelle s’avère pourtant original, notamment parce qu’elle est racontée du point de vue d’un observateur externe et non par l’un des deux principaux concernés. Ce qui aboutit aussi à une conclusion différente de ce à quoi l’on est habitué ; les protagonistes eux-mêmes, d’ailleurs, sont moins stéréotypés qu’on aurait pu le penser dans leurs intentions et manières de réagir.
Quant à la troisième, il s’agit à nouveau d’un synopsis assez classique, mais qui conserve néanmoins une certaine efficacité, en montrant comment un jeune garçon fuit ses problèmes familiaux en trouvant un refuge chez une ancienne connaissance de son père. La naissance du sentiment amoureux entre eux se révèle cependant un peu trop facile, mais il n’était sans doute pas possible d’assurer un meilleur développement en seulement deux chapitres.
Dans l’ensemble, les différentes histoires de ce recueil ont en commun un ton sensible et sobre. La naissance de l’amour et la réciprocité de celui-ci, ou sa fin selon le récit, souffrent d’une certaine facilité mais c’est lié en partie à la sobriété. On reste parfois sur sa faim, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une lecture calme, à la fois agréable et délicate. Sans être indispensable, ce one-shot saura faire rêver ses lecteurs, le temps d’une petite heure.


Date de dernière mise à jour : 13/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site