Vivre pour demain - Taishi Zaou

vivre pour demain

INFORMATIONS

Titre : Vivre pour demain
Genre : Lycée
Mangaka : Taishi Zaou (orthographié "Zaô" par Taïfu)
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Un jour, une foule de garçons se précipite à l'école de Tasuku et prétend que le jeune homme est le fils de la déesse chance. Chaque garçon supplie alors Tasuku de l'accepter comme petit ami afin qu'il leur porte chance. Tasuku est très en colère mais, s'il utilise son pouvoir il pourrait faire de son meilleur ami Oono l'élu de son coeur. Afin de tester ses pouvoirs, Tasuku commence par attirer Oono vers lui...

AVIS

Un manga assez frais et naïf, voilà qui constituerait une bonne définition de ce nouveau titre de Taïfu. Le récit ne se démarque pas par son originalité de traitement : on a droit à l'ami d'enfance, au confident, à l'humour typique des comédies romantiques ; par contre on y retrouve des concepts tordus, en l'occurrence une "chance" telle que Tasuku se trouve du jour au lendemain persécuté par son entourage, voire même par des inconnus venus d'on ne sait où.
C'est irréaliste, ce n'est pas crédible ; mais c'est dynamique, drôle et joliment dessiné. L'histoire défile rapidement de sorte que l'on perd pas de temps, et si on froncera éventuellement les sourcils face à la facilité avec laquelle les évènements s'enchaînent et sont acceptés, même les plus tordus, on appréciera pourtant de ne jamais s'ennuyer tellement l'intrigue est fluide et rapide.
Vivre pour demain est un manga sympathique, qui n'a pas de grandes qualités mais passe plus facilement que certains titres bien plus mauvais qui ont été publiés en France. Rien de remarquable donc, mais pas de raison particulière de bouder non plus.

 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 22/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site