Under the blue sky - Aki Aoi

Under the blue sky manga volume 1 simple 223116

INFORMATIONS

Titre : Under the blue sky
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Aki Aoi
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K

RÉSUMÉ

Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir… Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates…

AVIS

Under the blue sky est un one-shot composé de plusieurs histoires courtes. La plus longue, qui donne son titre au recueil, occupe plusieurs chapitres, mais ceux-ci restent bien séparés, sans continuité absolue. 
Ce sont donc des récits assez courts et peu développés, dans lesquels on n'a pas réellement le temps de s'immerger. Certaines auteurs arrivent cependant très bien à faire passer des tonnes d'émotions en peu de cases, mais honnêtement j'ai trouvé que ce n'était pas le cas d'Aki Aoi avec Under the blue sky. 
Les récits, très softs, sont lents et mous ; à priori le but serait la poésie et les non-dits, probablement censés rehausser le sentiment amoureux, mais malheureusement je n'ai pas réussi à me plonger dans l'atmosphère dans ce manga qui, dans l'ensemble, m'a laissée assez indifférente. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais une chose est sûre, je n'en conserverai pas un souvenir mémorable. 
Côté graphisme, c'est également très convenu : très typé, pas très beau, avec des arrière-plans bien pauvres. Les scènes se passant à la plage nous offrent quelques cases avec des torses nus, le fan-service étant assez évident. Là non plus, je n'en garderai pas un grand souvenir. 
Seule la quatrième histoire, avec son semblant de fantastique amenant un scénario légèrement plus élaboré, m'a laissé une certaine impression. Les autres s'effaceront très vite de mon esprit. Dans l'ensemble, un manga donc assez dispensable. 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site