Un amour de cuisinier - Junko

Un amour de cuisinier taifu

INFORMATIONS

Titre : Un amour de cuisinier
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Junko
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Étudiant en deuxième année dans une école de cuisine, Sakai a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant, et de toucher le coeur des gens grâce à ses recettes, comme le faisait son grand-père. Malheureusement, il a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ses études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires... Epuisé, au bord de la rupture, Sakai se demande comment il pourra continuer s'il ne trouve pas un logement plus près. Problème ! Il n'a pas les moyens... Cette situation va changer le jour où un camarade de classe lui parle d'une colocation. C'est ainsi que commence l'histoire de quatre colocataires que tout oppose...

AVIS

Après Conveni-kun, Junko revient chez Taïfu avec Un amour de cuisinier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses manga défilent et restent toujours aussi sympathiques à découvrir !
Alors certes, on ne croule pas sous l'originalité puisqu'il s'agit d'une énième histoire de colocataires, où deux personnages vont finir par se rapprocher pour en fin de compte, former un couple.
Le récit est à la fois soft et très convenu ; les personnages, bien que sympathiques, ne se démarquent pas par une psychologie particulièrement travaillée ou une évolution significative. Il n'y a pas trop de questionnement sur l'homosexualité.
Cependant, parfois, il vaut mieux un manque d'originalité maîtrisé plutôt que de l'originalité n'importe nawak, et le style de Junko, c'est exactement ça. De bout en bout, c'est un plaisir de parcourir son graphisme superbe qui nous en met plein la vue, et au fil des pages on se laisse transporter par son atmosphère légère, où la vie quotidienne se montre riche de mille et une émotions, de tendresse et d'une tonne d'humour ! Les manga de Junko font partie de ces séries qui nous font apprécier la vie et nous mettent de bonne humeur, ce qui ne peut en aucun cas se bouder !
Les amatrices de romances rapides risquent par contre de rester sur leur faim car l'histoire prend son temps, au point qu'on pourrait même penser que l'histoire d'amour n'est pas l'intérêt principal de ce one-shot, à lire surtout pour son côté "tranche de vie" additionné d'une pincée de boys love. Les bisous se font rares (mais on les apprécie d'autant plus !) et le sexe ne sera là que pour conclure sur une note charnelle, en fin de volume.
Junko et Taïfu nous offrent là un yaoi bien sympathique qui nous fait passer un moment particulièrement agréable. Entre ses pages, on ne voit tout simplement pas le temps passer. À lire sans hésiter !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site