Turning Point - Hinako Takanaga

turning-point-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Turning Point
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Hinako Takanaga
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

À la poursuite de son rêve de devenir un écrivain à succès, Sakuragi Keigo a perdu petit à petit toutes ses illusions sans jamais réussir à se résigner à abandonner. Tout ce qu’il souhaite désormais c’est une simple nuit de sommeil qui le soulagerait du stress et de la pression de sa carrière, mais cela fait bien longtemps qu’il ne peut plus fermer l’oeil sans être assailli de cauchemars. Un jour, il rencontre un étudiant qui lui aussi est à la poursuite de son rêve. Keigo est mystérieusement attiré par ce jeune étudiant...

AVIS

Avec Turning Point, Hinako Takanaga s'éloigne un peu de son genre de prédilection, la comédie romantique, pour présenter un racit assez adulte où l'humour, s'il n'est pas totalement absent, se montre néanmoins plus rare qu'à l'accoutumée.
De fait, ce manga s'avère un peu moins original et plus proche des récits conventionnels comme en lit à la pelle dans les manga yaoi. La romance, entre un étudiant à la recherche de son avenir et un homme déçu de ne pas parvenir à écrire de scénario à succès, s'amorce rapidement et évolue sans guère de surprise. Il n'y aucun questionnement sur l'homosexualité ni remise en question du couple par l'entourage.
Néanmoins, Hinako Takanaga possède un style excellent, et ça, ça reste puissamment efficace. Son trait sublime parvient à rendre les personnages touchants et la lecture coule de source. On se plonge sans mal dans ce récit un peu idéaliste, qui voit défiler plusieurs mois de la vie des protagonistes, au cours desquels leur relation connaît bon gré mal gré une évolution voire traverse même quelques épreuves.
Le fond du récit se base sur ces points autour desquels une vie peut basculer, d'où le titre. Pour Toshiki, sa rencontre avec Iwamura et la découverte de sa vocation d'acteur constituent ce point. Pour Iwamura, il s'agit de reprendre confiance en lui et sortir d'un schéma pessimiste où il s'était enfermé. Au fond, cette histoire n'est donc pas si superficielle que ça.
Plus conventionnel que les autres séries d'Hinako Takanaga, Turning Point reste cependant une romance réussie qui fera rêver les yaoistes.

Date de dernière mise à jour : 15/11/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site