Créer un site internet

The wolf in love and the hungry rabbit - Neko Kanda

 The wolf in love and the hungry rabbit manga volume 1 simple 218857

INFORMATIONS

Titre : The wolf in love and the hugry rabbit
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Neko Kanda
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Shirou est un jeune homme qui ne désire qu’une chose : réussir à caresser un lapin. Malheureusement, son visage sombre et inamical les fait tous fuir. Un jour, il rencontre l’animal de ses rêves dans un parc, mais ce dernier est vite récupéré par son propriétaire, qui s’avère travailler dans un bar à lapins. Persuadé que cette rencontre est un signe du destin, Shirou va chercher à revoir le jeune homme...

AVIS

The wolf in love and the hungry rabbit est avant tout un yaoi qui se sert de l'humour. C'est aussi un yaoi qui essaie de ne pas ressembler à tous les yaoi. Mais c'est également le yaoi avec lequel on s'aperçoit que le coup d'attribuer un animal à un personnage pour rehausser son côté mignon par des comparaisons, en fin de compte c'est pas si original puisque voilà qu'il sort par poignées en France... Finalement ce n'est donc qu'un cliché comme les autres... Dommage, mais il est possible de ne pas encore en être lassé donc ça va.
L'histoire est assez bien découpée entre les différents chapitres, qui n'affichent pas forcément une fluidité exemplaire au niveau de leur continuité. Néanmoins, il se suivent, c'est indéniable. Et si le bisou arrive comme un cheveux sur la soupe, au moins Neko Kanda a le mérite de ne pas faire coucher les personnages ensemble dès la première page, ce qui est vraiment appréciable.
Pour autant, ça ne veut pas dire que la romance est réellement mise en avant à la place du sexe, car elle est... eh bien... bizarre. Les personnages ont des façons de penser très typées et pas réaliste, mais ce n'est visiblement pas le but de ce manga. Du coup, c'est distrayant, mais pas forcément accrocheur, le style étant vraiment particulier.
Le côté kawaii et l'humour réussissent néanmoins à nous faire passer un bon moment. Il est dommage que le manga principal ne s'étale que sur trois chapitres... Les deux suivants étant consacrés à une autre intrigue : Le chat rusé et le chien folâtre, qui reprend le même concept avec d'autres bestioles.
L'histoire s'avère néanmoins assez différente... et pas forcément plus romantique, malheureusement... C'est encore un récit de personnages qui couchent ensemble avant de finalement tomber amoureux, sauf que l'un l'était depuis le début, etc. Bref, pas très original, pas très romantique, mais assez bien raconté.
Drôle et dynamique, The wolf in love and the hungry rabbit est un manga distrayant mais peu développé, pas vraiment romantique et dont le concept commence malheureusement à s'essouffler.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site