Tandem - Kano Miyamoto

tandem.jpg
 

INFORMATIONS

Titre : Tandem
Genre : Vie quotidienne, fantastique
Mangaka : Kano Miyamoto
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Un recueil de deux nouvelles dont la principale histoire présente deux détectives en tandem. Suite au mal-être profond que ressent l’un des deux hommes après une rupture difficile, la relation entre les deux partenaires va changer.

AVIS

Long d’une centaine de pages, Tandem nous présente deux personnages aux situations un peu particulières. L’un n’est pas gay mais se laisse aller aux avances occasionnelles de son ami. L’autre, issu d’une enfance difficile, garde un secret sur la tragédie vécue autrefois, qui le rend psychiquement instable. La configuration de ce duo n’est donc pas celle de n’importe qui, et tout le monde ne peut pas s’y reconnaître. Néanmoins, et dans ce contexte, cette histoire présente de la sensibilité, de l’émotion et une certaine justesse. Le récit n’est spécialement original, mais il est bien raconté, avec un rythme idéal, et une pointe de drame.
À la suite de Tandem se trouve une histoire fantastique traditionnelle, qui met en scène les mythes japonais. Assez sympathique, elle ne contient cependant pas de yaoi ou de shônen-ai, et l’on peut se demander pourquoi l’éditeur nippon a choisi de l’inclure dans ce recueil…
Suit une histoire assez anecdotique en quelques pages.
Au final, et bien qu’il ne soit pas désagréable à lire, ce one-shot s’avère sans doute assez dispensable. Il complètera éventuellement la collection des fans de Kano Miyamoto qui a déjà sorti plusieurs bons manga yaoi.

Date de dernière mise à jour : 20/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site