Tomes de Stupid Story

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Comme l’indique son nom, Stupid Story est un manga qui ne se prend pas au sérieux et c’est une lecture que l’on ne peut apprécier qu’en suivant les tribulations des personnages sans se prendre la tête, sans y chercher de réalisme ou de crédibilité, et surtout pas de sérieux, l’humour étant le maître-mot de ce titre.
Yanik a rejoint Alan à Los Angeles, mais s’ils pouvaient tout simplement être heureux et poursuivre leur relation dans le bonheur en se faisant confiance et en étant certains des sentiments de l’autre, ce serait trop simple, n’est-ce pas ? On suit donc leurs doutes, leurs hésitations, leurs réactions… Bien sûr, ce n’est pas original du tout, et un peu niais, mais on l’a dit, Stupid Story ne peut s’apprécier que si l’on y réfléchit pas trop et en ayant le bon état d’esprit, ce manga devient vraiment, vraiment sympa.
Le style d’Anna Hollmann a progressé et n’a plus rien à envier à celles de bon nombre de mangaka japonaises, que ce soit pour le dessin, le scénario ou l’humour. Après qu’on l’a attendu plusieurs années durant, ce troisième volume ne déçoit pas en restant dans la lignée de la série ; c’est peut-être même, pour le moment, le meilleur tome sorti.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site