Stupid Story - Anna Hollmann

 

INFORMATIONS

Titre : Stupid Story
Genre : vie quotidienne
Mangaka : Anna Hollmann
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, dont 1 en France pour le moment
Rating : K

RESUME

Yanik en a assez d'être toujours à l'écart. C'est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer ! Tout ce qu'il veut c'est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu'est Alan. Mais quand Alan l'embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu'elles n'ont aucune chance, son admiration pour lui se transforme en dégoût. Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans savoir qui il a vraiment en face de lui...

AVIS

Commençons par parler du graphisme. Certes ça ressemble à du manga, mais c'est vraiment beaucoup trop visible que ce n'est pas japonais, il y a un petit quelque chose de complètement différent. Bon ça m'a pas empêchée de me plonger dans la lecture mais d'un côté je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un manga... à part pour quelques codes visuels, pas toujours bien utilisés du reste. Les visages des personnages manquent réellement d'expressivité, ce qui est dommage ; on peut relever par contre un excellent maniement des trames.
L'histoire est plutôt classique, avec un incipit bizarre et des personnages caricaturés (enfin, surtout Alan). Pour le reste ils sont plutôt sympathiques même si on ne s'y attache pas ; Alan serait presque le vrai héros du manga, tellement ce sont ses pensées à lui qui occupent toutes les pages et c'est l'évolution de ses sentiments à lui que l'on suit surtout, beaucoup plus que ceux de Yanik. L'intrigue se déroule plutôt lentement et on arrive à la fin du premier tome en ayant l'impression de ne pas forcément avoir avancé beaucoup... Les personnages ne sont pas vraiment présentés et il manque quelque chose comme un vrai fil rouge.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site