Repeat after me ? - Shinri Fuwa

repeat2-jaq.jpg

INFORMATIONS

Titre : Repeat after me ?
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Shinri Fuwa
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Yûnosuke Shiga, secrétaire dans une entreprise, a un gros problème : il est absolument nul en anglais ! Son supérieur le met alors devant un choix cornélien : apprendre l’anglais en trois mois ou prendre la porte ! Pour affronter ce challen- ge, Yûnosuke est sommé de suivre les cours de la Shiratori Language Academy, une école de langue luxueuse où les professeurs sont tous de beaux jeunes hommes étrangers. Il commence alors à suivre un entrainement intensif avec Nigel Rhodes, un américain. Mais la relation qui s’établit entre eux dépasse peu à peu celle de maître à élève.

AVIS

Repeat after me ? est un titre léger et drôle, qui se caractérise par un côté un peu « brut » dans le style, une impression générale laissée à la fois par le dessin, le genre d’intrigue et les gags. C’est l’humour qui est le point fort de ce manga et lui permet de se montrer différent des autres yaoi proposés sur le marché. Là où tant de titres cèdent à la facilité d’un scénario aux étapes pré-établies, aux modèles de personnages aux clichés testés et approuvés et aux univers familiers, Repeat after me ? propose quelque chose de différent.
Première bonne surprise, les personnages ne couchent pas ensemble dès le premier chapitre. À vrai dire, ils ne tombent même pas amoureux dès le premier chapitre. On commence par suivre les mésaventures de Shiga dans cette école où on l’a obligé à venir pour étudier une langue qui le rebute, et on rit des facéties d’un scénario enjoué où l’humour foisonne.
Les sentiments laissent du temps au temps, ne naissent que progressivement, puis s’épanouissent et se révèlent. Sur le plan du traitement de l’homosexualité, ce manga n’a rien de très réaliste, mais offre quand même de jolies histoires d’amour, distrayantes et sympathiques.
Tant pis si au final tous les personnages sont hommes et gays et que le cadre n’est pas si développé que cela, tant pis même si les dessins sont juste corrects, avec des décors absents ou limités : ce manga nous aura fait passé un moment très sympathique, dont on ressort de bonne humeur grâce à l’humour dont il vient de nous gratifier.
Il nous aura permis de lire autre chose qu’un scénario dont on connaît le schéma par cœur, de côtoyer d’autres personnages que des stéréotypes tellement connus qu’on n’en peut plus de les voir. Et rien que pour ça, Repeat after me ? est un manga qui vaut le détour.

Date de dernière mise à jour : 06/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site