My Bodyguard - Junko

 My bodyguard manga volume 1 simple 217493

INFORMATIONS

Titre : My Bodyguard
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Junko
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Takanashi Akira a enfin quitté sa campagne natale pour venir travailler à Tokyo, mais le jour de son arrivée il constate que son entreprise a fait faillite. Heureusement, il tombe rapidement sur Chihiro, un de ses meilleurs ami qui accepte de l’héberger le temps qu’il se retourne. Mais quand Chihiro se fait enlever, Akira devient le garde du corps attitré de son ami…

AVIS

Après Conveni-kun, qui était vraiment sympathique, My bodyguard est le nouveau manga de Junko à être proposé par Taïfu.
Malheureusement, en ce qui me concerne du moins, la sauce a nettement moins bien pris avec My Bodyguard... La faute à une histoire (situation de base + déroulement) et des personnages qui manquent cruellement de réalisme à mon goût, de sorte que je n'ai pas réussi à m'y immerger. De plus, le concept du "garde du corps" est assez revu ; le manque d'originalité et les personnalités peu creusées des protagonistes n'ont pas contribué à relever mon intérêt.
Pourtant, My Bodyguard n'en demeure pas moins sympathique à lire, car sur le plan formel, le style de Junko reste fidèle à lui-même. Son trait se montre particulièrement agréable à l'oeil, et si les décors pourraient être un peu plus nombreux, ils sont néanmoins suffisamment présents que les planches ne paraissent pas vides. Grâce à l'humour et à la fluidité du récit, on passe quand même un bon moment en lisant ce manga.
Bien que ce ne soit pas le meilleur titre de Junko, My Bodyguard reste néanmoins distrayant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site