Tomes de Love Stage !!

Tome 1

Une super bonne surprise ! Love Stage n'est pas un énième yaoi de show-biz, c'est un manga qui sait reprendre des ingrédients-clefs, mais pour les mixer de façon à obtenir un cocktail très original. Ainsi, Izumi est le seul membre de sa famille à ne pas être un artiste, à la place c'est un otaku fini, voilà qui augure déjà un humour corrosif. Mais pour lui, tout se corse quand Ryôma, jeune star montante avec qui il avait joué autrefois, obtient le tournage nouvelle pub afin de revoir la "jeune fille" qu'il n'a jamais pu oublier, et qui n'en est pas une ! Gags et regags se succèdent dans ce manga très agréable à lire, bien dessiné et pourvu de pages très expressives. On rigole, et on profite d'une histoire qui prend son temps pour poser une romance ultra-progressive. Ce tome se dévore et l'on a qu'une envie : la suite, et vite ! À ne pas manquer si vous aimez les shônen-ai qui misent sur l'humour et le scénario ! 

Tome 2

love-stage-manga-volume-2-simple-74081.jpg

Même après avoir découvert qu'Izumi est un garçon, qui plus est otaku sans aucun charme, Ryôma est resté amoureux de lui. Izumi lui propose alors de devenir amis, en commençant par échanger des mails. Il ne sait pas vraiment dans quoi il s'engage !
Ce manga, qui avait commencé sous le signe de l'humour, continue sur sa lancée. La comédie tourne à plein régime et chaque page présente son lot de situations burlesques, se moquant des clichés ou tournant en dérision les malheurs des personnages. On sourit et on rit à presque chaque planche, mais non sans être également sensible au rythme du récit.
En effet, si l'humour est permanent, Love Stage soigne également son synopsis ! L'histoire se déroule avec ses rebondissements et en accordant une importance égale à chaque protagoniste. Alors qu'Izumi tente sa chance en tant que mangaka, Ryôma affronte les désagréments de la célébrité, non sans au passage manifester à Izumi tout un lot de démonstrations d'affection, toujours hilarantes et parfois émouvantes.
La romance, quant à elle, prend son temps pour s'installer, de sorte que l'on se sent davantage dans une comédie romantique classique plutôt que dans un yaoi traditionnel, ce dernier se résumant souvent à une "course au sexe". Ici, tout est très soft, peut-être trop soft, mais honnêtement ce manga n'a vraiment pas besoin d'allusions graveleuses tellement son charme réside dans son innocence et sa spontanéité !
Léger, drôle, innocent et naïf, voilà comment l'on pourrait décrire ce manga qui offre dans le marché français saturé du yaoi, une vraie bouchée d'air frais et une originalité bienvenue.

Tome 3

 Love stage manga volume 3 simple 77025

Tandis qu'Izumi fait officiellement ses débuts dans le monde du spectacle, Ryôma se rend tout à coup compte qu'il va devoir désormais partager le visage mignon de son chéri avec le monde entier, ce qui le fait carrément paniquer. Izumi, lui, est également perturbé par ses sentiments naissants pour Ryôma, et entame toutes sortes de recherches pour répondre à ses questions ; parallèlement, il fait l'expérience de la célébrité et de l'absence d'anonymat !
Durant tout le tome, les auteurs nous offrent un parfait mélange de romance, de vie quotidienne et d'humour. Les gags sont permanents, rendant l'ambiance savoureuse, mais à aucun moment le scénario ou l'histoire d'amour n'est laissé de côté : le tout avance à un rythme équilibré. Malgré leurs doutes, leurs questionnements, leurs émois, les personnages ne laissent jamais l'intrigue s'enliser, bien au contraire. Le comique de situation donne également beaucoup de dynamisme à ce récit rythmé avec lequel on ne voit pas le temps passer !
Les amatrices de comédie romantique boys love ne doivent décidément surtout pas passer à côté de ce manga génial, qui nous offre une dose de tendresse et d'humour inégalées et nous met de bonne humeur pour le restant de la journée. Le graphisme est très beau, maîtrisé, et retranscrit parfaitement les émotions et les gags. Mention spéciale à la scène tant attendue qui nous est enfin offert en fin de volume, et qui, ce qui est trop dans le yaoi, suinte littéralement la tendresse et l'amour !
Merci à Eiki Eiki, Taishi Zhaou et Taïfu nous offrir ce manga qui fut et reste, une excellente surprise.

Love Stage 4

 Love stage manga volume 4 simple 214760

Désormais concrétisée, l'histoire d'amour entre Sena et Ichijô se poursuit avec toujours beaucoup de dynamisme et d'humour.
S'il fallait s'en tenir uniquement à la romance, ce tome serait sacrément fade. Entre la résolution (rapide) de leurs problèmes sexuels et la jalousie d'Ichijô décidé à protéger Sena des griffes d'un producteur-prédateur, le développement se montre extrêmement convenu et stéréotypé. On voit tout venir longtemps à l'avance ! Heureusement, les scènes restent mignonnes et pleines de sentiments, donc si on n'est pas trop exigeant et qu'on aime le fleur bleue, ça passe très bien.
Mais ce qui apporte le plus de piment à ce tome est surtout le côté business puisque l'on suit de près la carrière de Sena qui commence à décoller. Tout comme pour la romance, c'est assez facile et convenu, mais on y est moins habitué (en tout cas en tant que fujoshi) et entre la naïveté, le talent et les tribulations de Sena, on passe un bon moment de rigolade, d'émotion et de tendresse.
Cette comédie romantique poursuit son chemin sans se prendre au sérieux, mais on offrant vraiment de bons ingrédients de bonne humeur : de l'amour, des gags et des paillettes ! Un très bon bon mix grâce auquel on profite pleinement de ce cocktail détonnant.

Date de dernière mise à jour : 08/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site