Love Stage !! - Eiki Eiki et Taishi Zhaou

love-stage-manga-volume-2-simple-74081.jpg

INFORMATIONS

Titre : Love Stage !!
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Eiki Eiki, Taishi Zhaou
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 3 au Japon, en cours
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Sena Izuma est le dernier né d'une famille composée uniquement de personnes célèbres et talentueuses. Malheureusement pour lui, il est loin de respecter la norme familiale. Sena est un Otaku fan de "Magical Girl LalaLulu" et ne rêve que d'une chose : devenir un mangaka ! 
Cependant, un jour, il finit par apparaître malgré lui dans une publicité. Ne pouvant refuser, cette expérience restera un très mauvais souvenir pour lui. Dix ans plus tard, Sena voit son passé refaire surface quand il retrouve Ichijou Ryouma, un jeune acteur très populaire, avec qui il avait tourné LA fameuse publicité ...

AVIS

« Un père chanteur, une mère actrice et un grand frère leader du groupe Crusherz », nous dit le quatrième de couverture. Faut-il se dire : « Encore un yaoi de show-biz » ? Eh bien non ! Contre toute attente, Love Stage se révèle original et s'avère l'un des meilleurs titres proposés jusqu'à présent par le duo Eiki Eiki et Taishi Zhaou ! 
Comme d'habitude avec ce duo de mangaka, le maître-mot de ce titre est : humour ! Mais la bonne idée de Love Stage, c'est de mixer plusieurs ingrédients-clefs de façon à produire un cocktail assez personnalisé et original, et un humour détonnant. Le personnage principal, Izumi, est le seul membre de sa famille à ne pas un artiste, ayant été traumatisé par un pub qu'on la obligé à jouer travesti en fille alors qu'il était enfant. À la place, c'est un otaku fini, fan d'une certaine Lala Lulu pour laquelle il ferait n'importe quoi et avide de devenir mangaka malgré son piètre talent en dessin. 
Alors qu'Izumi pensait mener une vie tranquille, voilà que le passé le rattrape : on lui demande de participer à la suite de la pub tournée dix ans plus tôt, à l'occasion de l'anniversaire de son mandataire. Il ignore que cette demande d'une jeune star montante, Ryoma, est en fait un prétexte de ce dernier pour revoir la petite fille aperçue à l'époque, et qu'il n'a jamais pu oublier. Quelle sera sa réaction en apprenant qu'il s'agissait en fait d'un jeune garçon, devenu un otaku sans charisme particulier ? 
Si vous cherchez du hard yaoi et des scènes de sexe à foison, c'est sûr, il faudra aller chercher ailleurs, car Love Stage n'offre rien de tout cela. Mais vous cherchez juste une histoire sympa, drôle et distrayante où le scénario prime, alors foncez, car ce manga a tous les atouts pour répondre à votre demande, avec un bémol toutefois : pas de prise de tête dans ce titre qui ne se prend pas du tout au sérieux, restant dans la légèreté. Mais quand c'est bien fait, ce n'est pas un défaut. 
Le style est très bon et contribue à faire de ce manga un vrai plaisir à la lecture. Le trait est agréable à l'oeil et l'humour fait mouche, avec des dessins particulièrement expressifs. Mais le plus sympathique, et qui tend à être un peu trop rare dans les BL, c'est que l'histoire prend son temps pour s'installer et, sans précipitation, nous amène petit à petit là où le veulent les auteurs. 
Love Stage est un titre qui change, qui est dynamique et c'est une très bonne surprise, donc à surveiller si on cherche un shône-ai sympa !

Date de dernière mise à jour : 08/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site