L'amour te va si bien - Rie Honjô

 INFORMATIONS

Titre : L’amour te va si bien
Genre : Lycée
Mangaka : Rie Honjô (orthographié "Honjyou" par Taïfu)
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Sonekawa Retsu, secrétaire du conseil des élèves, est amoureux depuis le collège de président du conseil, Kaji Shogo. Timide et coincé, il n’a jamais osé se déclarer ! Mais le président a bien remarqué les sentiments de celui-ci et ne compte pas en rester là...

AVIS

Un manga sympathique et agréable à lire, mais sans plus. Il présente certains bons côtés, comme par exemple le fait que ce soit toujours l’uke qui prenne l’initiative, ou encore le début avec non pas une déclaration aussitôt acceptée mais une situation plus subtile et plus réaliste. Le couple se forme assez vite ; il est mignon dans l’ensemble, ses deux membres montrant un respect réciproque visible. L’un des deux a plus d’expérience en la matière que l’autre et le guide sur le terrain, pour ne pas dire qu’il est en fait extrêmement manipulateur, ce qui est assez amusant à suivre ; cependant à aucun moment dans ce manga il n’y a de réel suspens, les très rares difficultés rencontrées se font surmonter rapidement et sans problème. Finalement, les chapitres se succèdent sans que l’on ne rencontre de réelle évolution, ce qui rend ce titre un peu plat : sa simplicité s’apparente un peu à du vide. Et ainsi, le temps passe pour finalement s’acheminer vers la fin de l’année et la question du futur de leur relation ; mais la conclusion s’avèrera elle aussi sans surprise ni complication.
Vous l’avez compris, ce manga n’est pas désagréable, mais il est creux. Aucun rebondissement, aucun questionnement, aucune épreuve, et même, aucun personnage secondaire ; mais le graphisme est joli, bien que commun. À réserver aux moins exigeants…

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 22/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site