In the end - Pink Psycho

INFORMATIONS

Titre : In the end
Genre : Vie quotidienne, drame
Mangaka : Pink Psycho
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RESUME

Personne ne comprend Kaito Niikura, lycéen. Ni son père. Ni ses camarades de classe. Personne. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ren Ando qui le bouleverse et le trouble plus qu'il n'imagine... Un amour interdit survivra-t-il aux angoisses d'un adolescent ?

AVIS

L'originalité de ce manga consiste en la personnalité du personnage principal, très sombre et gothique, adolescent révolté et sans repères, naviguant entre école buissonnière, drogue et sexe gay. Un grand nombre d'adolescents se reconnaîtront probablement en lui ; son caractère, du reste, le rend intéressant.
Malheureusement c'est le seul vrai point fort de ce manga. Les autres personnages restent hélas assez peu travaillés, la constitution d'un scénario complet pouvant tenir en un OS s'étant faite, de l'aveu des auteurs eux-mêmes, au sacrifice de tous les éléments secondaires. Par conséquent l'histoire n'est pas véritablement développée et par ce biais, en vient à manquer d'émotion : les sentiments naissent trop vite sans qu'on ressente vraiment leur intensité,  ou même une cohérence crédible, et le professeur adopte d'emblée un comportement qu'on pourrait logiquement qualifier comme étant louche.
Quant au graphisme, il est correct mais pas non plus extraordinaire. Le manque de trames et l'impression épaisse rendent le trait nettement moins fin que ce que promettait la vision de la couverture.
En somme, c'est une histoire sympathique mais sans plus. Un manga yaoi qui ne vise personne d'autre que les yaoistes pures et dures.

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site