Tomes de Dog Style

Tome 1

Une sympathique surprise où les mecs sont beaux mais ont un comportement de mecs, dans leur complicité, leur camaraderie et leur côté bagarreur, même leur manie à coucher sans tomber amoureux tout de suite. C'est un titre assez dynamique, avec plusieurs lemons croustillants et de l'humour. Pas mal.

Tome 2

dog style

Miki et Teru sont désormais des sex-friends assumés. Mais alors que Miki reçoit une offre de celui qu'il aime, il s'aperçoit qu'il aspire à davantage de stabilité ; Teru, de son côté, se lasse de protéger ce pseudo-ami qui profite de lui, et ce n'est pas la découverte d'un douloureux secret de Miki qui va l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments.
Décidément, j'adore ce manga ! Les personnages ont un caractère très fort et le graphisme n'enlève rien à leur charme, bien au contraire. Les codes spécifiques à la mangaka lui donnent beaucoup de personnalité et rendent son style aisément reconnaissable (j'apprécie particulièrement les dents de Stray Dog quand il sourit).
L'histoire se complexifie sans sombrer dans le mélodrame, conservant toujours sa patte particulièrement virile, surtout concernant les relations qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres. Enfin un yaoi où on a l'impression d'avoir affaire à de vrais hommes ! Pour finir, une petite mention pour le talent avec lequel sont inséré les lemons.

Tome 3

 

Incroyable ! Ce titre m'aura charmée jusqu'à la fin ; et pourtant je ne pensais que j'allais ressentir encore tant d'émotions avec ce troisième volume, très émouvant et intense. Les sentiments des protagonistes ont bien évolué depuis le premier tome, et pas seulement pour les personnages principaux, mais aussi les amis de Teru et les deux Kashiwa... Replonger dans le style graphique très stylisé, la narration soignée du manga, l'ambiance bagarreuse et sensuelle est un vrai plaisir, mais ce qui fait le plus vibrer le lecteur est encore l'intensité émotionnelle, les secrets qui ressurgissent du passé, et bien sûr les rebondissements de l'histoire au fur et à mesure que se déroule le scénario. Les difficultés ne s'arrêtent pas à la transition d'une relation de sex-friends à une relation sérieuse, il y a aussi le côté voyou de Teru qui ne cesse de se battre et dont Chiaki est lentement devenu le point faible. Le danger qu'attire Teru sur Chiaki et la culpabilité de ce dernier de ne pouvoir se montrer à la hauteur, pourrait bien mettre leur attirance en péril ; pourtant, on voit qu'ils pensent l'un à l'autre, qu'ils savent se comprendre mutuellement mieux qu'ils ne se comprennent eux-mêmes. La psychologie et la profondeur sont là, et les sentiments s'entremêlent avec talent. C'est sans conteste un des yaoi que j'aurai pris le plus de plaisir à découvrir, lire et relire !

Date de dernière mise à jour : 22/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site