Tomes de Castle Mango

Tome 1

Castle mango 1 taifu

Ce premier tome se montre assez tranquille mais c'est justement pour ça qu'on prend bien le temps de se plonger dans le récit et de l'apprécier ; on s'imprègne de l'ambiance mature et spécifique du lien et des thèmes abordés. Pour le moment, Castle Mango est un manga agréable et une bonne surprise, dont on se réjouit d'ores et déjà de découvrir la suite.

Tome 2

 Castle mango manga volume 2 simple 77024


Ce second volume de Castle Mango prouve une fois encore que nous n'avons pas ici affaire à un yaoi ordinaire. Le scénario s'éloigne en effet considérablement des schémas habituels, qui nous offriraient à ce stade des scènes de câlins et de jalousies pour conforter le couple au niveau sentimental.
Si c'est bien la confirmation des sentiments qui a lieu dans ce tome, cela se fait cependant à un niveau complètement introspectif et de façon très progressive. Le manga ne se contente pas de raconter les émois intérieurs des personnages, il met en avant le fait qu'à coté de ça, la vie continue avec son lot d'épreuves et d'autres préoccupations.
Ainsi, Togame et Yorozu sont séparés pendant la grande majorité du tome, au point qu'ils ne se voient presque pas. Donc pour les câlins à tire l'arigot, on repassera ; mais en échange, on a droit à un récit aussi complexe que réaliste et torturé. Les malheurs vont en effet s'abattre sur Yorozu qui va se trouver à abattre une charge de travail particulièrement intense, qui va aussi lui montrer ses limites en termes de responsabilité et de fierté.
L'auteur met en scène des personnages à la psychologie recherchée et juste. Dans le monde souvent hypocrite et impitoyable des adultes, Yorozu va vite se retrouver épuisé physiquement et mentalement, au point de parfois prendre des décisions risquées et de devoir apprendre à reconnaitre quand il a besoin d'aide. Togame, lui, remet en question son rôle d'adulte et ce qu'il souhaite pour Yorozu. Ses apparitions seront aussi l'occasion de parfois ouvrir les yeux des protagonistes sur ce qui compte réellement pour eux et notamment le fait qu'il est important de prendre soin de ses proches.
Castle Mango est un récit dense, mature, torturé et complexe, avec un véritable scénario et des personnages à la psychologie travaillée. On est loin des yaoi superficiels et "gamins" qui se contentent de broder un vague scénario autour de scène de sexe. Le marché français n'offre que peu de yaoi de cette qualité, encore plus depuis l'arrivée d'IDP qui fait baisser le prorata plutôt vers le bas. Castle Manga est un yaoi à lire. Tout simplement et indéniablement.

Date de dernière mise à jour : 15/04/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site