Brother X Brother - Kisaragi Hirotaka

 

INFORMATIONS

Titre : Brother X Brother
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kisaragi Hirotaka
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 5 au Japon, terminé
Rating : Mature

RÉSUMÉ

Après la mort de son père, Soichiro apprend que pour avoir une chance d'hériter de la maison de ce dernier, il doit y vivre un mois avec ses deux frères aînés, Masato et Kaname, qu'il n'a pas revus depuis le divorce de leurs parents. Soichiro emménage donc à Tôkyô où il espère également devenir acteur ; mais un jour, en rentrant chez lui, il surprend une scène d'amour entre ses frères !

AVIS

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce manga, mais en fait c'est une vraie bonne surprise et je ne regrette pas du tout mon achat. Outre un graphisme superbe magnifiant de beaux garçons (quoique Kaname et Masato soient parfois difficiles à distinguer mais c'est un défaut moindre), le scénario propose une intrigue nettement plus complexe qu'il n'y paraît, puisque dans tout ça il va falloir comprendre le pourquoi du comment de cette situation, et remonter certains mystère du passé et notamment ceux liés à leur père et aux relations de ce dernier. Le fait que le héros ne soit pas un membre du couple tout comme l'absence d'amour au sein de celui-ci est un vrai changement par rapport aux yaoi habituels ; les caractères des personnages sont en principe très marqués par ce qu'ils ont vécu ou par des sentiments éprouvés autrefois. L'amour tient une grande place dans cette histoire, mais pas celle qu'on lui attribue généralement...
Brother x Brother est un excellent manga, qui se distingue de ses semblables, propose une intrigue complexe entrecoupée de flash-backs et d'enquêtes ; et beaucoup moins graveleux et facile que le titre ne le laisse entendre, quoiqu'on ne ressortira pas frustré de la lecture non plus. Je le considère comme un bon yaoi et j'apprécie de le relire de temps à autre. 

Date de dernière mise à jour : 30/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site