Back to love - Saki Aida et Yugi Yamada

back-to-love-taifu.jpg

INFORMATIONS

Titre : Back to Love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Saki Aida et Yugi Yamada
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T+

RÉSUMÉ

’’Je t’en prie... Rien qu’une seule fois... Je veux graver ton souvenir dans ma mémoire...’’ C’est sur ces paroles que Kyôsuke Sawaragi accepte d’héberger Shûya Kasuga, un jeune garçon perdu et déstabilisé, rencontré en prison. Shûya n’a plus confiance en personnne, et cherche à se rassurer enc ouchant avec Sawaragi, mais ce dernier refuse toute liaison charnelle n’étant pas basée sur la confiance et l’amour. La relation entre les deux gommes se fait chaque jour un peu plus intime, lorsque Shûya disparaît brusquement... !

AVIS

Il s’agit de la suite d’Only Love, dont on retrouve les protagonistes. Si vous ne l’avez pas lu, vous comprendrez quand même parfaitement l’histoire. Comme son prédécesseur, ce manga se révèle de très bonne facture, avec des personnages intéressants ayant une certaine expérience de la vie. Il ne s’agit ni de prudes, ni de pervers gratuits ; même violents ou débauchés, leurs comportements s’expliquent par leurs parcours passés.
L’intrigue met immédiatement le lecteur dans le bain, tout en revenant en arrière pour montrer les événements qui se sont produits autrefois, quand les personnages étaient en prison. On découvre leurs parcours individuels et communs, la façon dont leurs destins se sont entrecroisés. L’abondance de personnages gays (somme toute assez limitée en comparaisons d’autres manga yaoi) s’explique parfaitement par le milieu carcéral, qui n’offre aucun contact avec les femmes, sans parlé du passé de Shûya.
Le récit, mature et équilibré, se déroule avec un bon rythme, qui permet de profiter d’une histoire bien construite, intelligente et crédible. À plusieurs reprises, on se laissera prendre par l’émotion. Les deux personnages principaux se rapprochent simultanément l’un de l’autre, mais cela ne se fait pas dans la facilité, loin de là. Au fil des pages, on assiste à l’évolution de leurs caractères et de leurs souhaits.
Son trait fin fait de ce titre un plaisir visuel. Back to Love, tout comme Only Love, est un titre sûr, que l’on peut conseiller sans prendre de risque.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site