Tomes de Aussi cool que lui

Tome 1

 

Un yaoi très classique qui ne nous épargne pas les clichés : un mannequin, un sportif, et deux frères sans lien de sang se retrouvant à cohabiter. Inutile donc de se pencher sur ce manga si l'on recherche quelque chose de particulier, d'original, ou encore si l'on a déjà lu beaucoup de yaoi et que ce genre d'histoire nous sort par les yeux. Néanmoins, pour qui ne cherche qu'une lecture distrayante, Aussi cool que lui n'est pas une mauvaise pioche. Le récit soigne sa mise en place et a le mérite de ne pas céder à la facilité du sexe immédiat, ce qui rend la lecture plus agréable car davantage axée sur les sentiments et la tendresse ;  de plus, le manga accessible à un plus large public. Malgré ses clichés, ce n'est donc pas forcément un titre à bouder ! 

Tome 2

Ce tome est surtout axé sur les sentiments de Yusuke, qui est tombé amoureux d'Atsushi mais croit ce dernier amoureux d'un autre garçon. Entre le confident de Yusuke qui semble vouloir en profiter pour lui mettre le grappin dessus et la révélation sur le fait qu'Atsushi aurait des opportunités d'études à l'étranger, les obstacles s'accumulent entre les deux frères. Le classiquissime de ce manga fait que si on connaît déjà un peu ce genre d'histoires, on s'ennuie quand même, bien que ce soit bien raconté. Mais le point positif, c'est l'absence relative de scènes de sexe. Il y a un peu d'allusions, mais rien de très détaillé. Les titres shônen-ai avant tout n'étant pas si fréquent, cela mérite d'être mis en avant pour celles qui ne veulent pas de yaoi trop corsé. 

Tome 3

Sans conteste le meilleur tome de la série, et une belle preuve que même un yaoi ultra-stéréotypé peut être excellent si le traitement est bon. La mangaka a su tirer le meilleur parti des divers clichés qu’elle a pu mettre en scène, et qu’elle a habilement évités de rendre lourds ou envahissant. En outre, il est très agréable de lire une série qui n’insiste pas lourdement sur le sexe mais au contraire, valorise en permanence la romance avant tout. On découvre ainsi les doutes et ressentis des protagonistes qui sont bloqués dans une situation inextricable, Atsushi parce qu’il fuit en évitant de répondre oui ou non, les deux options lui paraissant déplaisantes, et Yûsuke parce qu’il ne veut pas abandonner tant qu’Atsushi ne l’aura pas clairement jeté. Divers événements comme des offres de travail ou d’études, l’intérêt d’Itô pour Atsushi ou encore la menace d’un scandale leur font pourtant comprendre qu’ils ne peuvent pas stagner éternellement. Si le dénouement n’a pas grand-chose d’original, la mangaka en a tiré le meilleur et montre une véritable évolution psychologique chez ses personnages. Doté d’une narration émouvante, Aussi cool que lui est une série classique mais réussie, preuve que l’alliance est possible. À lire sans hésiter !

Date de dernière mise à jour : 15/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site