Attrape-moi - Rie Honjyou

attrape-moi-yaoi-taifu.jpg

 


INFORMATIONS

Titre : Attrape-moi
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Rie Honjyou
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Kojima, vice-président du bureau des élèves, travaille sans relâche pour obtenir les meilleures notes. Kurata, lui, profite de la vie en attendant de commencer à travailler après le bac. Une relation surprenante va unir ces deux garçons apparemment si dissemblables.
(Note : j’ai tronqué le résumé de Taïfu car il ne correspond pas vraiment au contenu.)

AVIS

Ce one-shot contient deux histoires principales occupant chacune trois chapitres.
La première met en scène deux étudiants, dont l’un semble évacuer le stress par le sexe. Le contexte aurait pu être intéressant avec un meilleur traitement, cependant et conformément à son style, Rie Honjoh fait sauter les personnages presque immédiatement au sexe et sans guère d’explications ou de résistance et aucune interrogation quant à l’homosexualité. De plus, le premier chapitre possède une narration assez floue et perturbante, qui rend l’histoire parfois difficile à suivre. Les deux suivants n’offrent pas de continuité d’ensemble, les trois chapitres ressemblent donc davantage à trois tranches de vie qu’à une véritable histoire.
La seconde intrigue offre un meilleur suivi et paraît de fait un poil meilleure. Cependant les vrais adeptes de réalisme en auront une fois de plus pour leurs frais, ajoutons de plus que le contexte de personnages devenus parents par alliance mais où l’un tombe amoureux de l’autre et semble antipathique car il ne sait pas comment gérer son attirance, a déjà utilisé maintes fois, aussi bien d’ailleurs dans les manga hétéro que yaoi ; ce n’est donc pas très original. Une fois de plus, les personnages sautent direct au sexe, et s’inquiètent même plus du fait d’être frères que d’être gays (ce qui leur semble la norme courante).
Pour autant ce manga n’est pas désagréable à lire, au contraire, mais il ne s’adresse qu’à ceux et celles qui lisent du yaoi pour le yaoi (et j’en fais partie).


Date de dernière mise à jour : 20/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site